Manchester City de l’international algérien Riyad Mahrez ne verra pas les demi-finales de la Ligue des champions, après sa défaite logique ce samedi soir face à l’Olympique Lyonnais sur le score de 3-1.
Face à l’armada de stars des Cityzens, les Lyonnais n’ont pas été impressionnés, et se sont montrés dangereux dès les premiers instants de la rencontre.
À la 23e minute, Cornet ouvre le score en trompant le gardien Ederson, après avoir hérité d’un ballon mal dégagé par la défense anglaise.
Manchester City a attendu la 69e, après l’entrée en jeu de Riyad Mahrez, pour égaliser, grâce à Kevin De Bruyne, servi dans la surface par Raheem Sterling, après une lumineuse de l’international algérien. Une égalisation qui n’a pas déstabilisée Lyon, certes dominée dans le jeu par Man City, mais qui procédait par des contres rapides, avec un grand Houssem Laouer, à la baguette.
Dix minutes après l’égalisation des Ciyzens, Dembélé redonne l’avantage à Lyon, avant de les crucifier définitivement une minute avant la fin du temps réglementaire. Avant le troisième but lyonnais, Raheem Sterling a raté l’immanquable pour remettre les deux équipes à égalité. Mais comme lui, toutes les autres tentatives anglaises de marquer un deuxième but, ont échoué. Le pot de terre a vaincu le pot de fer.
Après avoir écarté la Juventus, l’OL frappe un grand coup ce soir, en éliminant l’un des favoris au titre. Il reste sur son chemin un autre gros morceau du football européen, le Bayern Munich qui a écrasé hier le FC Barcelone (8-2). Cette année, le dernier carré de la Ligue des champions sera animé par des équipes françaises et allemandes : PSG, Lyon, Bayern Munich et Leipzig.