Sport

Ligue des champions : Manchester United avec Ibrahimovic, Chelsea sans Costa

Zlatan Ibrahimovic a été inclus lundi dans le groupe de Manchester United pour la phase de groupes de la Ligue des champions, alors que Diego Costa, en conflit avec Chelsea, a été oublié par les champions d’Angleterre.

De son côté, Liverpool a inscrit le nom de son meneur de jeu Philippe Coutinho, qui avait demandé en vain son transfert vers le FC Barcelone cet été.

Le géant suédois Ibrahimovic ne devrait toutefois pas disputer la phase de groupes, avait prévenu vendredi son entraîneur. “Je ne pense pas que Zlatan jouera lors de la première phase, mais j’espère qu’il pourra le faire ensuite dans les matches à élimination directe. Il sera un joker en deuxième partie de saison”, avait dit José Mourinho.

Gravement blessé au genou droit au printemps, l’ancien Parisien de 35 ans est toujours en convalescence après son opération aux États-Unis.

Diego Costa lui, en conflit avec son entraîneur Antonio Conte, mais toujours dans l’effectif des “Blues” malgré la volonté de retour de l’Espagnol vers l’Atletico Madrid, restera lui dans les tribunes pour la C1. Les recrues de dernière minute des Londoniens, Davide Zappacosta et Danny Drinkwater, ont été inscrites pour la compétition européenne.

A Liverpool, le Brésilien Coutinho fera partie lui de l’effectif des “Reds”, tout comme la recrue de fin de mercato Alex Oxlade-Chamberlain.

A Tottenham, la doublure de Harry Kane, Vincent Janssen, a été laissée de côté après une première saison ratée avec les “Spurs”, Mauricio Pochettino lui ayant préféré sa dernière recrue, l’expérimenté attaquant espagnol Fernando Llorente.

Le défenseur de Manchester City Eliaquim Mangala a été inclus dans la liste de Pep Guardiola, malgré les déclarations de l’entraîneur des “Citizens”, qui avait expliqué ne plus compter sur le Français.

Les plus lus