search-form-close
Ligue des champions : matchs compliqués pour Mahrez et Bennacer

Ligue des champions : matchs compliqués pour Mahrez et Bennacer

Il n’y aura pas de duel entre Riyad Mahrez et Ismaël Bennacer en huitième de finale de la Ligue des champions. Manchester City ne croisera pas le chemin du Milan AC à ce stade de la compétition.

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la ligue des champions s’est déroulé ce lundi 7 novembre au siège de l’UEFA à Nyon en Suisse en a voulu ainsi. À ce stade de la compétition, seize équipes sont encore en lice pour remporter la coupe aux grandes oreilles.

Deux Algériens sont présents dans la phase finale de la ligue des champions cette année. Il s’agit de Riyad Mahrez avec Manchester City et Ismaël Bennacer avec le Milan AC.

L’heure de briller pour Riyad

Demi-finaliste malheureux en 2022, Manchester City a hérité d’un tirage qu’on pourrait qualifier de compliqué. Les Anglais affronteront les Allemands du RB Leipzig en 1/8 de finale.

Ce n’est certes pas le tirage le plus difficile, mais l’équipe allemande reste imprévisible. En phase de groupes, elle a posé beaucoup de problèmes au champion d’Europe en titre, le Real Madrid à qui le RB Leipzig a infligé sa première défaite dans cette compétition depuis six mois.

Riyad Mahrez enregistre un début de saison difficile. Peu utilisé par Guardiola, il est loin de ses ratios de l’année dernière.

Il devra profiter de la moindre occasion pour se montrer efficace en Ligue des champions comme il l’a été les deux saisons précédentes.

Bennacer découvre la phase finale

De son côté, le Milan AC est tombé sur un adversaire redoutable. Les Milanais défieront Tottenham pour leur retour en phase finale après plusieurs années d’absence. Finalistes malhereux de l’édition 2019, les Spurs sont capables du meilleur comme du pire en Ligue des champions, comme en témoigne leur qualification difficile en 8e de finale, dans un groupe relativement facile.

Le club lombard demeure un géant européen avec ses sept consécrations en Ligue des champions malgré son absence de la phase finale depuis la saison 2013/2014.

Les coéquipiers de Bennacer qui s’est affirmé en véritable patron du milieu de terrain des Rossoneri devront sortir le grand jeu pour éliminer le club londonien qui reste un sérieux outsider dans la compétition.

Le tirage au sort a réservé de belles empoignades pour les amoureux du football européen. Le Paris Saint Germain éternel favori qui n’a toujours pas soulevé le trophée qu’il convoite depuis une décennie a hérité du monstre Bayern de Munich. Les deux équipes se sont rencontrées en finale de la Ligue des champions en 2020 et les Allemands avaient dominé les Parisiens.

Autre choc des 8e de finale, un remake de la finale 2022 entre le Real Madrid et Liverpool. Un alléchant Borussia Dortmund – Chelsea est également au programme.

Le tirage complet des huitièmes de finale se présente comme suit :

Leipzig (GER) – Man City (ENG)

Club de Bruges (BEL) – Benfica (POR)

Liverpool (ENG) – Real Madrid (ESP)

Milan (ITA) – Tottenham (ENG)

Francfort (GER) – Naples (ITA)

Dortmund (GER) – Chelsea (ENG)

Inter (ITA) – Porto (POR)

Paris (FRA) – Bayern (GER)

« Les matches ont lieu les 14-15 et 21-22 février et les 7-8 et 14-15 mars. Tous les coups d’envoi à 21 heures », précise l’UEFA sur son site officiel

  • Les derniers articles

close