search-form-close
Ligue des champions : mauvaise opération de l’ESS au Caire

Ligue des champions : mauvaise opération de l’ESS au Caire

L’ES Sétif a hypothéqué ses chances de qualification pour la finale de la Ligue des champions d’Afrique de football, en s’inclinant ce mardi soir au stade d’Al-Salam du Caire face aux Égyptiens d’Al-Ahly 2 à 0 (mi-temps : 2-0) en match comptant pour les demi-finales (aller) de cette prestigieuse épreuve continentale.

Comme il fallait s’y attendre, les Égyptiens ont pris le contrôle du match dès le début en assiégeant le camp sétifien. Le vice-champion d’Afrique a trouvé la faille à la 23e minute, en ouvrant le score grâce à Walid Souleimane. La réaction de l’Entente, tombeur du tenant du titre le WA Casablanca en quarts de finale, a été timide, puisque ni Djabou ni moins Bouguelmouna n’ont réussi à faire inquiéter l’arrière-garde d’Al-Ahly.

Alors que l’on s’acheminait vers la pause, Al-Ahly a de nouveau trouvé la faille au sein d’une défense de l’ESS, loin d’être rassurante. Islam Moharab a trompé la vigilance du portier Mustapha Zeghba d’un tir en pleine surface qui a touché le poteau avant de franchir la ligne.

En seconde période, les joueurs sétifiens ont essayé de répliquer, histoire de marquer le but de l’espoir, mais la défense d’Al-Ahly, plus expérimentée, a bien veillé au grain. Pire. L’Entente a montré des failles défensives face à une équipe bien organisée et aguerrie pour ce genre de rendez-vous. Al Ahly a même failli corser l’addition à plusieurs reprises notamment par l’attaquant marocain Walid Azarou.

Les joueurs de l’entraîneur marocain Rachid Taoussi seront appelés ainsi à sortir le grand jeu mardi 23 octobre au stade du 8-mai 1945 de Sétif (20h00) pour espérer renverser une équipe d’Al-Ahly qui a pris une option pour la finale.

Dans l’autre demi-finale, les Angolais de Primeiro de Agosto ont battu à Luanda les Tunisiens de l’ES Tunis (1-0). L’unique but de la partie a été inscrit par Buá à la 80e minute de jeu. La seconde manche se jouera également le 23 octobre au stade Radés de Tunis (17h00).

  • Les derniers articles

close