Sport

Ligue des champions : Monaco à l’épreuve de la Juve

Si la première place pour la finale de la Ligue des champions semble réservée au Real Madrid, après son récital hier face à son voisin l’Atletico (3 – 0), le deuxième ticket se disputera à partir de ce soir (19h45), entre l’AS Monaco et la Juventus, avec un léger avantage pour les Italiens.

La Vieille Dame est en effet un peu favorite eu égard à son histoire et son expérience dans ce genre de compétitions. Cela dit, les Monégasques ont une belle carte à jouer, celle de la jeunesse incarnée par leur révélation et grand espoir du football français, Kylian Mbappé, qui attire la convoitise de tous les cadors européens.

Monaco est l’invitée surprise des demi-finales de la Ligue des champions. Tombeurs de Manchester City et du Borussia Dortmund aux tours précédents, les hommes de Jardim n’ont pas de complexe à nourrir. Ils constituent l’une des plus grandes forces de frappe en Europe, cette saison. Une attaque de feu qui sera à l’épreuve de la meilleure défense de la Ligue des champions. Une défense qui a tenu en échec le FC Barcelone et sa redoutable armada offensive. La MSN est restée muette devant le rideau de fer de la Juve. Il ne peut y avoir meilleure référence pour une équipe.

Les Bianconeros peuvent également compter sur leur maître à jouer, Dybala, que l’on présente comme un futur crack, s’il ne l’est pas déjà. Associé en attaque à son compatriote Higuaïn, le duo peut faire très mal à l’arrière-garde monégasque.

En tout cas, la Juventus ne se contentera certainement pas du nul à Monaco, elle tentera de faire la différence au match aller.

Les plus lus