search-form-close
Ligue des champions : Riyad Mahrez, 2e joueur algérien à la gagner ?

Ligue des champions : Riyad Mahrez, 2e joueur algérien à la gagner ?

Riyad Mahrez sera-t-il le deuxième joueur algérien à gagner la Ligue des champions après la légende Rabah Madjer avec le FC Porto en 1987 ?

L’international algérien de Manchester City a rendez-vous avec l’histoire ce samedi 10 juin à Atatürk Olympic Stadium d’Istanbul à l’occasion de la finale de la Ligue des champions 2023.

Manchester City affronte le club italien de l’Inter de Milan pour tenter de gagner le seul trophée qui manque à son incroyable palmarès. Les Cityzens qui dominent la Premier League anglaise depuis 2012 avec sept titres de champions n’ont pas encore soulevé la coupe aux grandes oreilles.

Après avoir échoué en finale de la plus prestigieuse des compétitions de clubs de football en 2021 face à Chelsea, Riyad Mahrez a l’occasion de remporter le trophée majeur qui manque à son palmarès.

L’international algérien a tout gagné en Angleterre avec Leicester et Manchester City : Premier League (5 titres), FA Cup (2), Coupe de la Ligue (4), community shield (2).

Son club Manchester City est également à la recherche de son premier titre en Ligue des champions qu’il convoite depuis plusieurs années. Le club anglais compte dans son palmarès un seul sacre européen : la Coupe des coupes gagnée en 1970.

Le seul titre qui manque à Mahrez et Manchester City

Riyad Mahrez pourrait devenir le deuxième joueur algérien à soulever la coupe aux grandes oreilles après la légende Rabah Madjer avec le FC Porto en 1987.

L’ancienne star de l’équipe d’Algérie a marqué l’histoire de la Ligue des champions en inscrivant un but d’une talonnade légendaire passée dans la postérité en finale en 1987 face au Bayern de Munich.

Mahrez est le meilleur buteur algérien de la Ligue des champions d’Europe avec vingt réalisations en 55 rencontres dont 45 en tant que titulaire avec Leicester City puis avec son club actuel, Manchester City. Il devance au classement Rabah Madjer avec onze buts et Hilal Soudani avec dix buts.

Cette saison, Manchester City et Mahrez partent favoris face à l’Inter de Milan. Après avoir écarté brillamment le Real Madrid, tenant du titre, en demi-finale, les Cityzens vont devoir se défaire des Italiens, toujours redoutables à ce niveau de la compétition.


Si Mahrez venait à gagner la Ligue des champions ce samedi, il sera le deuxième algérien à avoir soulevé un titre européen cette saison après Saïd Benrahma mercredi dernier en Europa League Conférence avec West Ham face au club italien de la Fiorentina.

  • Les derniers articles

close