Manchester City jouera les quarts de finale de la Ligue des champions. Sans l’international algérien Riyad Mahrez remplaçant tout au long de la rencontre, les Cityzens ont éliminé le Real Madrid, après leur victoire au match retour des 8es de finale de la plus prestigieuse des compétitions de football.
Manchester City, qui avait déjà gagné sur le score de 2-1 au match aller à Madrid, a réédité la même performance, grâce à deux cadeaux du défenseur madrilène Raphael Varane.
D’abord à la 9e minute. Le gardien du Real remet le ballon au défenseur international français, qui se fait chiper la balle par Gabriel Jesus qui sert son coéquipier Raheem Sterling, qui marque à bout portant.
L’attaquant Karim Benzema a réussi à égaliser d’une belle tête chirurgicale qui ne laisse aucune chance au gardien Ederson (28′).
En seconde période, le Real Madrid a poussé pour prendre l’avantage, sans y parvenir, et c’est le même Varane qui offre un autre cadeau à Manchester City, en ratant sa passe de la tête à Courtois. Et c’est toujours Gabriel Jesus qui capte le ballon, pour cette fois-ci crucifier le Real Madrid, qui quitte ainsi la compétition.
Dans l’autre match retour des 8e de finale, l’Olympique Lyonnais a créé la surprise, en éliminant la Juventus, malgré une défaite 2-1. Malgré deux buts de Ronaldo, l’OL a tenu bon, grâce à un but marqué sur penalty au début du match. Au match aller, les Français avaient gagné 1-0.