Battue lors de la première manche, disputée au Caire (2-0), l’ES Sétif aura à cœur de renverser la vapeur, ce mardi soir à 20 heures, au stade du 8-mai 1945, face aux Égyptiens d’Al-Ahly, en demi-finale (retour) de la Ligue des champions d’Afrique de football.
L’Entente veut réécrire l’histoire 30 ans après sa dernière confrontation face au même adversaire. En 1988, l’ESS avait réussi à se qualifier en finale aux dépens d’Al-Ahly. Battus à l’aller (2-0), les joueurs du regrettés Mokhtar Aribi ont d’abord refait leur retard pour l’emporter finalement aux tirs aux buts.
Les joueurs de l’entraîneur marocain Rachid Taoussi pourront compter sur le soutien indéfectible de leur public, qui sera d’un apport précieux ce soir, dans l’objectif de renverser la vapeur face à l’ogre d’Al-Ahly, vice-champion d’Afrique.
« Nous avons préparé notre équipe sur tous les plans, on ne va pas jouer l’attaque à outrance, mais je peux vous dire que mes joueurs sont des combattants et qu’ils vont jouer pour gagner et se qualifier en finale », a affirmé Taoussi lundi en conférence de presse.
Pour ce rendez-vous capital, le coach sétifien pourra disposer de l’ensemble de ses joueurs, puisque aucune blessure n’est à déplorer.
Chez l’adversaire, Al-Ahly vise tout simplement un 9e trophée. Les joueurs de l’entraîneur français Patrice Carteron partent certes avantagés par leur victoire décrochée à l’aller, mais restent vigilants.
« Nous avons fait un gros travail de fond pendant la trêve internationale pour bien préparer cette demi-finale et remettre à niveau tous les joueurs. L’ensemble de notre effectif est prêt physiquement et opérationnel pour ce match », a indiqué Carteron.
Carteron garde un mauvais souvenir de sa dernière opposition face à l’Entente. En septembre 2014, il avait été éliminé au dernier carré de l’épreuve alors qu’il dirigeait le TP Mazembe (aller : 2-1, retour 2-3).
L’autre demi-finale oppose également ce mardi l’ES Tunis aux Angolais de Primeiro de Agosto au Stade Radés (17h00). En match aller disputé à Luanda, les Tunisiens se sont inclinés (1-0).