Sport

Ligue des champions : Sétif s’offre la première manche face au WA Casablanca

L’ES Sétif s’est imposée ce vendredi soir face au tenant du trophée le WA Casablanca 1 à 0,  en match disputé au stade du 8-mai 1945, comptant pour les quarts de finale (aller) de la Ligue des champions d’Afrique de football.

Amoindris par l’absence du portier N.1 Mustapha Zeghba (suspendu), du défenseur Anes Saâd (sanctionné en interne), et de l’ailier Houssam Eddine Ghacha (suspendu), les Sétifiens ont entamé la rencontre du bon pied ce qui leur a permis d’ouvrir la marque dès la 16e minute de jeu par l’entremise du défenseur ivoirien Isla Daoudi Diomande sur une remise d’Akram Djahnit.

Dans un stade plein à craquer, le WAC a réagi, mais ses tentatives ont été soit repoussées par la défense sétifienne soit interceptées par le portier Abderrahmane Boultif.

En seconde période, les Marocains sont revenus avec des intentions plus offensives pour refaire leur retard, mais la défense de l’ESS a bien veillé au grain et a pu préserver le maigre avantage jusqu’au sifflet final de l’arbitre gabonais Eric Otogo-Castane.

Le WAC tentera de renverser la vapeur lors de la seconde manche décisive prévue vendredi prochain au stade Mohamed V de Casablanca (20h00, algériennes).

Dans l’autre quart de finale disputé également ce vendredi, les égyptiens d’Al-Ahly SC ont réalisé une excellente opération en décrochant un match nul en déplacement face aux Guinéens de Horoya AC (0-0).

 
Vendredi 14 septembre :

Horoya AC (Guinée) – Al-Ahly SC (Egypte)    0-0

ES Sétif (Algérie) – WA Casablanca (Maroc)  1-0

Samedi 15 septembre :

Primeiro de Agosto (Angola) – TP Mazembe (RD Congo)

ES Tunis (Tunisie) – ES Sahel (Tunisie)

Les plus lus