Sport

Ligue des champions : USMA – Caps United, la défaite interdite

L’USM Alger reçoit ce dimanche (21h) au stade du 5-Juillet l’équipe zimbabwéenne de Caps United pour le compte de la 6e et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Les Algériens (1er, 8 pts) ont besoin d’un match nul pour assurer leur qualification aux quarts de finale, quel que soit le résultat du deuxième match entre le Zamalek (4e, 5 pts) et le Ahly de Tripoli (2e, 8 pts).

Forts de leur dernière belle victoire acquise sur cette même pelouse du 5-Juillet contre les Égyptiens du Zamalek (3-1), les Usmistes ont les moyens nécessaires pour surpasser l’obstacle de Caps United.

Une victoire face à Caps United (3e, 6 pts), leur permettra de finir à la tête de leur groupe B, avec 11 points. L’USMA part avec un goal-average favorable par rapport au Ahly Tripoli (3-0 à l’aller et 1-1 au retour à Sfax) et aussi le Zamalek (1-1 à Alexandrie et victoire 2 à 0 au 5-Juillet). Mais attention à la défaite qui compromettrait les chances de l’USMA de jouer les quarts de finale.

Dans le deuxième match, le Zamalek va essayer de battre le Ahly de Tripoli pour essayer de finir deuxième et passer au prochain tour. Au match aller, les deux équipes avaient fait match nul (0-0). Un match nul suffirait aux Libyens pour décrocher leur qualificatif aux quarts de finale. Pour les Zimbabwéens, il faut qu’ils gagnent à Alger, pour éviter l’élimination.

Les plus lus