Le LOSC a donné, ce lundi, des nouvelles rassurantes de Nabil Bentaleb qui a été victime mardi dernier d’un malaise. L’international algérien a été ensuite hospitalisé au CHU de Lille où il s’y trouve toujours. Toutefois, son état de santé ne suscite pas d’inquiétudes.
Selon le LOSC, le milieu de terrain algérien de 29 ans pourrait bientôt rentrer chez lui. Nabil Bentaleb « se trouve toujours en observation à l’hôpital, mais pourrait retrouver son domicile durant la semaine », a indiqué le club du Nord de la France dans un communiqué publié, ce lundi 24 juin, sur son compte X.
Le LOSC, où évolue Nabil Bentaleb depuis le début de la saison passée (2023-2024), a indiqué que son milieu de terrain a « réalisé depuis plusieurs examens et bilans de santé qui se sont montrés rassurants. »
Le LOSC s’est réjoui de ces « nouvelles rassurantes qu’il est en mesure de communiquer aujourd’hui et continuera naturellement d’apporter tout son soutien dans cette épreuve, à Nabil et à ses proches. »
Nabil Bentaleb a réalisé des bilans « rassurants »
Le club qui a terminé 6ᵉ de Ligue 1 n’a rien dit sur l’avenir sportif de Bentaleb.
Le milieu de terrain défensif a rejoint Lille en août 2023 en provenance d’Angers. Avec le LOSC, il a été titulaire pendant 23 matchs et remplaçant durant trois rencontres de Ligue 1. En UEFA Conference League, il a été six fois titulaire et une fois remplacé. Il n’a marqué aucun but.
Avec l’équipe d’Algérie, Nabil Bentaleb a été retenu dans la liste des joueurs pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire en janvier dernier, et convoqué par le nouveau sélectionneur des Verts pour les deux derniers matchs des éliminatoires du Mondial 2022, le 6 juin dernier contre la Guinée à Alger (1-2) et le 11 juin à Kampala contre l’Ouganda (1-2).
Nabil Bentaleb a disputé aussi le tournoi amical organisé par l’Algérie en mars dernier contre la Bolivie (3-2) et l’Afrique du Sud (3-3).
SUR LE MÊME SUJET :
Nabil Bentaleb victime de racisme en Allemagne, Belmadi dénonce