Les parents palestiniens qui ont perdu leurs enfants dans les bombardements israéliens sur Gaza font preuve d’un immense courage.
Sur les réseaux sociaux et les chaînes de télévision, ils témoignent dignement de l’horreur des massacres perpétrés par l’armée israélienne dans l’enclave palestinienne. Certains témoignent devant les caméras en portant dans leurs bras des enfants en bas âgés tués par l’armée de Tel-Aviv.
On dénombre plus de 3.000 enfants tués dans les frappes israéliennes. Les vidéos des corps sans vie des enfants dans les hôpitaux gazaouis sont insoutenables.
Selon Al Jazeera Palestine, les enfants représentent 42 % du total des victimes des bombardements israéliens qui touchent la bande de Gaza depuis trois semaines.
Dans une vidéo reprise par Al Jazeera, un père fait preuve de beaucoup de courage alors qu’il venait d’apprendre la mort de son fils aîné tué par l’armée israélienne. Il transmet sa force et son courage aux autres familles des victimes dans le couloir d’un hôpital à Gaza.
« Ne pleure pas [à l’adresse d’un parent de victime]. C’est une terre de sacrifice. Nous sommes tous des projets de martyrs. Dieu en a décidé ainsi et nous devons l’accepter », lâche-t-il avec beaucoup de force.
Un médecin palestinien a appris le bombardement de sa maison située non loin de l’hôpital où il exerce. Une fois arrivé chez lui, il découvre l’ampleur du drame. Ses quatre enfants sont tués mais également son père, ses deux sœurs et son frère.
Malgré la tragédie, il affiche un calme impressionnant dans une vidéo d’Al Jazeera. « Quand je terminais mon travail, je passais beaucoup de temps avec mes enfants. Je jouais avec eux, je les filmais. Je rassurais celui d’entre eux qui me paraissait avoir eu le plus peur. J’imaginais ce qu’ils deviendront quand ils seront grands. Dieu merci, ils sont entre les mains du Plus Généreux que tous », a-t-il dit.
Enfants tués par Israël à Gaza : les parents affichent un courage incroyable
Enterrer son fils est une expérience très douloureuse pour un père ou une mère. Cela n’a pas empêché un papa palestinien de dépasser sa tristesse pour haranguer la foule venue assister à l’enterrement de son fils tué en Cisjordanie comme on peut le voir dans cette vidéo.
« Soyez témoins que je suis satisfait de mon fils. Continuons la lutte jusqu’à la victoire », a-t-il lancé aux présents. Plus loin dans la vidéo, il apparaît au premier rang d’une manifestation improvisée en marge de l’enterrement de son fils, en train de scander des slogans hostiles à Israël.
Dans un hôpital à Gaza, un homme âgé en larmes reprend ses forces pour parler de ses petits enfants, dont un bébé de deux mois, tués dans des bombardements israéliens. « Je remercie Dieu », dit-il dans une vidéo d’Al Jazeera.
Le journaliste palestinien de la chaîne Al Jazeera Wael al-Dahdouh, qui a perdu plusieurs membres de sa famille dans un bombardement israélien, a lui aussi donné une leçon de courage extraordinaire.
« Ils se vengent sur nos enfants. Ce n’est pas grave », a-t-il réagi dans une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux. Il apparaît également en train de consoler une femme, membre de sa famille en pleurs dans ses bras. « Maudite soit l’armée de l’occupant. Ce ne sont pas des larmes d’effondrement. Ce sont des larmes d’humanité », a ajouté Wael al-Dahdouh.
Au-delà des images insoutenables qui proviennent de la bande de Gaza, le peuple palestinien bombardé sans relâche depuis trois semaines fait montre d’un courage incroyable.
SUR LE MEME SUJET :