Un jeune homme algérien a eu droit à un cortège de mariage des plus grandioses, avec plusieurs voitures et des convives de partout.
Tout est parti d’un appel lancé sur les réseaux sociaux pour aider ce jeune de Khenchela à se marier. Après qu’un appel ait été lancé, des centaines de citoyens se sont déplacés pour l’occasion.
| Lire aussi : Solidarité : Wided Instawanza, une algérienne au grand cœur
Issu d’une famille pauvre, le jeune n’avait personne avec qui partager sa joie. Une initiative a alors été menée afin qu’il ne se retrouve pas seul le jour de son mariage.
Connus pour leur grand cœur et leur solidarité légendaire, les Algériens ont répondu présent et se sont déplacés afin de partager ce jour spécial avec leur concitoyen.
| Lire aussi : Photos – Timechret, une solidarité qui vient du fond des âges
C’est ainsi que le plus grand cortège de mariage d’Algérie a eu lieu dans la commune de Chachar à Khenchela. Sur la place, plusieurs dizaines de voitures ont défilé en klaxonnant.
Les images circulent sur les réseaux sociaux depuis ce vendredi sont impressionnantes. On les voit, dans leurs voitures qui forment des files sur des centaines de mètres, voire des kilomètres.
Les coups de klaxon si emblématiques des mariages algériens se sont mêlés à la musique traditionnelle et aux cris de joie des »invités ».
Le jeune marié est entouré d’un groupe d’hommes pour célébrer son henné, une étape importante dans la tradition algérienne, dans une ambiance festive agrémentée par des coups de feux et d’un défilé de motos.
L’ambiance est des plus festives lorsqu’il rejoint la voiture des mariés, prêt à aller chercher celle qui sera son épouse dans quelques heures.
Les Algériens émus
Partagée plusieurs centaines de fois, la vidéo qui a acté cet élan de solidarité a fait le tour des réseaux sociaux et en a ému les Algériens.
Sur les posts qui reprennent les images de l’événement comme dans les commentaires, les internautes ont témoigné leur appréciation du geste de ces citoyens. Ils ont félicité le jeune marié.
« J’en ai les larmes aux yeux, » a commenté un internaute.
»Excellente initiative ! C’est beau quand le peuple montre sa solidarité, » a ajouté une femme.
| Lire aussi : Incendies : appel à la solidarité avec une mère de famille à El Tarf
Bien que la majorité des commentaires soient dans ce sens, certains ont émis une réserve par rapport à l’intérêt de l’événement, le qualifiant de »caprice pas nécessaire ».
»C’est de l’exagération, » commente un homme. Ou encore : »Il a eu un grand cortège, et alors ? Ça ne le rendra pas riche. Il faut arrêter de vivre au-dessus de ses moyens. »
Quoi qu’il en soit, ce geste de solidarité exceptionnel a contribué à atténuer la solitude du jeune homme et à faire du jour de son mariage un souvenir mémorable.