Sport

L’incroyable engouement des supporters algériens pour les Verts

L’Algérie a battu le Togo (3-0) vendredi soir à Lomé en match amical de préparation pour la phase finale de la CAN 2023 dont le coup d’envoi est fixé pour le samedi 13 janvier en Côte-d’Ivoire.

Les Verts ont gagné grâce à un doublé du défenseur Ramy Bensebaini et d’une réalisation du vétéran Islam Slimani, qui consolide sa place de meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale. À la fin du match, le sélectionneur national Djamel Belmadi a exprimé sa satisfaction de la prestation fournie par les camarades de Riyad Mahrez.

Algérie – Togo : des millions de vues sur Facebook

« C’est notre premier match de préparation à Lomé. On a déjà fait un stage pratique à Alger où on a beaucoup insisté sur les conditions athlétiques. Le match du jour fait partie des préparatifs pour être prêt le 15 janvier. On est tombé sur une belle équipe locale », a déclaré Belmadi dont les propos ont été rapportés par le site spécialisé Dzfoot.

Au-delà du résultat, la rencontre Togo – Algérie a dévoilé une nouvelle fois l’incroyable engouement des supporters algériens pour leur équipe nationale.

Etrangement, Belmadi a décidé de ne pas retransmettre le match en direct sur les chaînes TV, ce qui a pénalisé les supporters algériens. Il aurait voulu aussi un huis clos qu’il n’a pas obtenu des autorités togolaises qui ont laissé entrer les supporters pour suivre la rencontre. Dans les gradins, un Togolais a retransmis en direct le match sur les réseaux sociaux, ce qui a permis aux supporters algériens de suivre le match sur leurs smartphones.

Le résultat est surprenant et même irréel. « 200 000 Algériens connectés à un live FB pour Algérie Togo… via un téléphone. Irréel… », a commenté le journaliste Nabil Djellit sur le réseau social X.

Sur Facebook, la retransmission en direct du match entre la sélection algérienne et son homologue togolaise a cumulé plus de 3,2 millions de vues et provoqué plus de 54.000 commentaires, et ce en dépit de sa mauvaise qualité et des difficultés de connexion à Internet en Algérie.

Impressionnant pour un match amical contre une équipe modeste comme le Togo. Le sélectionneur national Djamel Belmadi a raté son coup et les supporters algériens ont une nouvelle fois montré leur engouement pour les Verts.

 

Les plus lus