L’Islam attire chaque année de nombreuses personnes dans le monde, qui découvrent la beauté et divinité de cette religion, et s’y convertissent comme le célèbre prêtre américain Hilarion Heagy ou l’influenceuse Marine El Himer.
C’est l’incroyable histoire de Brewin, un Australien sorti pour se plaindre du bruit de l’appel à la prière de l’Aid el-Fitr, pour revenir de la mosquée convertit à l’Islam.
Brewin vit dans une maison de retraite proche d’une mosquée située dans la banlieue d’Arundel, sur la Gold Coast, une ville située dans la région sud-est du Queensland en Australie.
Contre toute attente, l’homme qui s’est rendu à la mosquée pour se plaindre, le 22 avril, en est sorti musulman, rapportent plusieurs médias dont Al Jazzera.
En effet, il a été accueilli par l’imam Hussin Goss, un des prédicateurs de cette mosquée. Après avoir entendu l’homme, l’imam lui expliqua que cette journée était un événement spécial, puisqu’il s’agissait de l’Aid el-Fitr. Durant la conversation, Cheikh Hussin a tenu a éclairé la situation en lui relatant quelques faits sur l’Islam.
Ébloui par la beauté et la sagesse de cette religion, le vieil homme n’hésita pas à se convertir à la religion du prophète Mohamed, en prononçant la Chahada, en anglais et en arabe.
La Chahada, profession de foi ou témoignage de foi, doit être prononcée par les nouveaux convertis avant toute chose afin d’entrer réellement dans l’Islam et de façon permanente. La Chahada est prononcée d’abord dans la langue de la personne puis en arabe.
Une fierté pour les musulmans
L’imam Hussin Goss a publié la vidéo du sédentaire sur son compte Facebook, montrant l’homme en train de prononcer la Chahada, afin d’annoncer publiquement sa conversion à l’Islam.
L’heureux événement s’est déroulé autour de plusieurs fidèles, qui ont chaleureusement accueilli leur nouveau frère parmi la communauté de cette religion.
Plusieurs personnes ont exprimé leur fierté quant à la manière dont Sheikh Hussein a parlé avec l’homme et a pu le calmer, transformant ainsi sa colère en soulagement, sachant que le nouveau converti était venu de base pour se plaindre.
La vidéo publiée par l’imam sur Facebook a suscité de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux. Ainsi on peut lire : “Que Dieu le bénisse”, “ J’adore votre travail mon frère. Qu’Allah le préserve. Ameen. Aïd Moubarak à vous” ou encore : “C’est tellement émouvant à regarder, Allah est Grand”.
Plus d’un converti dans la même journée
Toujours sur le compte du Cheikh, et dans la même journée, l’imam a également fait prononcer la Chahada à une jeune fille. La communauté musulmane australienne est fière de ces deux heureux événements qui ont pu avoir lieu le même jour, ayant ainsi fait agrandir la famille musulmane.