search-form-close
L’incroyable succès en France d’une pâte à tartiner algérienne

L’incroyable succès en France d’une pâte à tartiner algérienne

Pâte à tartiner algérienne El Mordjene Facebook - El Mordjene sarl CEBON
Pâte à tartiner algérienne El Mordjane

C’est partout sur TikTok et les Algériens ne sont pas les seuls à en raffoler. Depuis le début de l’été, une pâte à tartiner algérienne connaît un franc succès sur les réseaux sociaux, aussi bien en Algérie qu’à l’étranger, particulièrement en France. De nombreux influenceurs, notamment des créateurs de contenu culinaire, en parlent dans leurs vidéos.

Il s’agit de la pâte à tartiner El Mordjene, produit de l’entreprise algérienne CEBON, spécialisée dans la production agroalimentaire et d’ingrédients culinaires.

Sur son site web, la société CEBON indique qu’elle s’est fixé l’objectif de « promouvoir le label algérien pour qu’il soit reconnu et déclaré comme le meilleur dans le domaine des produits pâtissiers et culinaires ». Et c’est mission accomplie.

El Mordjene Kinder Bueno dépasse les frontières algériennes

En plus de divers ingrédients de pâtisseries et autres préparations culinaires, dont le sucre glace, l’assila et le beurre, la gamme des produits commercialisés par l’entreprise sous la marque El Mordjene, incluent également plusieurs formats et goûts de pâte à tartiner.

Le succès de ce produit n’a pas tardé à franchir les frontières algériennes. Désormais, la pâte à tartiner El Mordjene est en passe de devenir la star de l’été sur les réseaux sociaux hors Algérie. Pour preuve, de nombreux influenceurs, Algériens et étrangers, en parlent sur leurs réseaux.

Les pots de la pâte à tartiner El Mordjene, au goût du Kinder Bueno, sont les plus appréciés, selon la majorité des retours. Dans une vidéo postée samedi 20 juillet sur leur compte Overteck et Migon, deux influenceurs d’origine algérienne ont testé ce produit.

Après avoir vu le bruit qu’a fait cette pâte à tartiner sur TikTok, ils ont voulu la tester. « Pour une fois, les tiktokeurs n’ont pas surcoté un produit », a déclaré l’un d’eux après la première bouchée.

@overteck.migon LA MEILLEURS PATE A TARTINER ! #streetfood #algeria #food ♬ Aesthetic Vibes – sxldi

 

« Elle bat Nutella » : d’où vient ce succès de la pâte à tartiner El Mordjene ?

Les deux frères, qui ont l’habitude de consommer des pâtes à tartiner de renommée mondiale, comme le Nutella, ont découvert un goût exceptionnel dans ce produit algérien. « Le verdict, c’est 10/10. C’est exactement comme dans le Kinder Bueno », ont-ils conclu.

« Sa composition de sucre, d’huile de palme, de noisettes, de lait écrémé en poudre, de poudre de cacao… ne diffère pas des autres marques de pâte à tartiner. Mais le secret de la maison fait apparemment toute la différence, d’où le succès du produit », a souligné le site spécialisé Cuisine Dz.

Une influenceuse québécoise vivant en France, connue sous le nom de Megbenoit sur TikTok, a aussi testé le produit, après avoir entendu parler sur les réseaux sociaux. « C’est partout sur TikTok. À ce qu’il parait, c’est incroyable », a-t-elle déclaré.

@megbenoit Une DINGUERIE #bueno #pateatartiner #algerie #dz #degustation #tastetest #crashtest #pourtoi #foryou #tiktokfood #food #viral #nutella ♬ vlog, chill out, calm daily life(1370843) – SUNNY HOOD STUDIO

Elle précise que « cela fait un mois qu’on me demande de goûter à cette pâte à tartiner du gout Bueno qui vient d’Algérie ». En y goûtant, elle ne trouve plus les mots pour expliquer ce qu’elle vient de découvrir. « Je pense que c’est la meilleure pâte à tartiner que je n’ai jamais mangée. Elle bat Nutella », a lâché la tiktokeuse.

Pour l’instant, la marque est surtout vendue dans les magasins et épiceries spécialisés en produits algériens et orientaux en France. En attendant une éventuelle arrivée dans les rayons des supermarchés.

  • Les derniers articles

close