Les bombardements israéliens sur Gaza ne laissent personne indifférent en raison du nombre important de civils tués depuis trois semaines.
Sur les réseaux sociaux, les débats et les polémiques sont vifs et les prises de position sont nombreuses.
En France, l’influenceuse d’origine algérienne Maeva Ghennam, ancienne candidate de télé réalité, soutient la Palestine. Suivie par 3,2 millions d’internautes sur Instagram, est allée jusqu’à rompre le contrat qui la liait à son agente Magali Berdah, pro israélienne, rapporte BFM TV.
L’influenceuse a annoncé dimanche dernier dans une story la rupture de son contrat avec l’agence Shauna Events dirigée par son agente Magali Berdah.
Maeva Ghennam a exprimé une position contraire à celle de son agente, le 14 octobre dernier. “On en parle de tous les morts qu’il y a en Palestine? On en parle du fait que, tous les jours, ils délogent des gens de leur propre maison, là où ils ont grandi, on en parle de tous ces morts-là?”, avait écrit l’influenceuse.
Le désaccord entre Maeva Ghennam et son agente Magali Berdah qui avait fait part de sa tristesse après l’offensive du Hamas du 7 octobre dernier a fini par se répercuter sur la relation professionnelle entre les deux femmes.
Magali Berdah a confirmé la rupture de contrat entre son agence Shauna Events et Maeva Ghennam, a indiqué BFM TV.
Shein boycotté en Israël à cause de la Palestine
Sur les réseaux sociaux, la plateforme chinoise de vente en ligne Shein s’est attiré les foudres d’utilisateurs israéliens qui n’ont pas apprécié la commercialisation d’un drapeau palestinien et l’absence de celui d’Israël du site, selon le média Al Sharq Business.
En Israël, où la plateforme Shein est très utilisée, des appels au boycott ont été lancés. La plateforme chinoise a dû retirer le drapeau palestinien de la vente, ajoute la même source.
En conséquence de cette polémique, le géant chinois du commerce en ligne Shein a rompu sa collaboration avec des influenceurs israéliens et a annulé les livraisons gratuites en Israël, a indiqué Al Sharq Business.