Politique

L’Instance de dialogue annonce ses premières actions

L’Instance nationale de médiation et de dialogue a tenu sa première réunion, ce dimanche 4 août, à Alger. Tous les membres, « y compris les nouveaux » étaient présents, selon un communiqué de la commission signé par son coordinateur Karim Younes.

Lors de la réunion, des commissions de travail ont été mises en place. Leurs missions et leurs membres ont été désignés, selon le communiqué de l’Instance.

Une « commission de sages » a également été instituée. « Elle se compose de personnalités et d’experts qui ont accepté de rejoindre l’Instance », précise le communiqué, sans dévoiler les noms des membres de la commission.

L’Instance de dialogue « valorise toutes les initiatives de dialogue ainsi que toutes leurs plates-formes et leurs propositions de sortie de crise » qui ont précédé la création du panel, ajoute le communiqué. L’Instance « annonce que toutes ces plates-formes et ces propositions constitueront des documents de travail qui seront utilisées pour l’élaboration » des propositions qui seront soumises à la conférence nationale qui sera organisée à la fin des consultations.

L’Instance annonce avoir décidé d’entamer « immédiatement » l’organisation des consultations de dialogue avec la classe politique, les personnalités nationales et la société civile.

Les plus lus