Sport

L’international algérien Adam Ounas victime de propos racistes en Italie

Le club italien FC Crotone  (Séria A) a condamné fermement les propos racistes dont a été victime son joueur, l’international algérien Adam Ounas, rapporte ce lundi le média France 24.

« Le racisme doit être toujours et en tout cas clairement et fermement condamné », a affirmé le président du club, Gianni Vrenna, dans un communiqué publié sur le site internet du club.

Condamnant « les insultes qu’Adam Ounas a reçues sur les réseaux sociaux », M. Vrenna a estimé qu’il « ne suffit pas de parler du geste de ‘quelques personnes’, tout le monde doit avoir une position sans équivoque, surtout ceux comme nous qui sont pris en exemple par des millions d’enfants ».

« Ounas est footballeur, mais c’est avant tout un garçon. Ce qui le rend ‘différent’ des autres, ce n’est que son talent », souligne le président du FC Crotone.

Les déclarations fermes de Gianni Vrenna interviennent après qu’Adam Ounas ait partagé sur les réseaux sociaux des messages à caractère raciste dont il a été l’objet sur ces mêmes réseaux. « Est-ce que c’est normal ? », interrogeait l’international algérien.

| Lire aussi : Ligue des champions : PSG-Basaksehir arrêté après des insultes racistes

Déchainement de propos racistes et xénophobes

Parmi les insultes racistes dont il a été victime, M. Ounas a notamment été traité de « nègre », « Algérien de merde », « Africain de merde », ou encore « fils de p*** tu dois te réveiller mort demain, tu dois mourir connard tu es un p*** de cancer ».

Ces propos ont été proférés à l’encontre de l’international algérien de la part de supposés supporters du club italien de Torino suite à la victoire de Crotone contre cette équipe par quatre buts à deux, rencontre durant laquelle Ounas a inscrit le dernier but de son équipe aux derniers instants du match. Torino a également condamné les propos racistes sur les réseaux sociaux.

Actuellement sous contrat avec Naples, Adam Ounas a été prêté au FC Crotone jusqu’à la fin de la saison. Le club occupe la dernière place du classement.

Avant Adam Ounas, un autre international algérien, Nabil Bentaleb a été victime de racisme en Allemagne en novembre dernier. Le président de la Fédération algérienne de football et le sélectionneur de l’équipe d’Algérie de football Djamel Belmadi avaient condamné « fermement » les propos d’un ancien footballeur international allemand, Stefan Freund, tenus à l’égard du milieu de terrain algérien de Schalke 04.

Les plus lus