search-form-close
L’international algérien Youcef Atal de retour en France ?

L’international algérien Youcef Atal de retour en France ?

Plus de cinq mois après l’avoir quitté suite à sa condamnation dans une affaire liée à son soutien à Gaza, Youcef Atal pourrait faire son retour en championnat de France de football et rejoindre l’Olympique de Marseille.

Le 3 janvier, le défenseur international algérien a été condamné par le tribunal de Nice à 8 mois de prison avec sursis et une amende 45.000 euros pour « provocation à la haine à raison de la religion ».

Cette condamnation a été prononcée suite à une plainte déposée contre Youcef Atal après que ce dernier ait partagé, le 12 octobre dernier, une vidéo controversée pour exprimer son soutien aux Palestiniens de Gaza.

La vidéo est celle d’un prédicateur palestinien qui implorait « Dieu d’envoyer un jour noir sur les juifs », alors que la guerre contre Gaza venait d’éclater le 7 octobre dernier. Youcef Atal était alors en stage avec l’équipe d’Algérie aux Emirats arabes unis.

Suite à cette affaire, l’OGC Nice l’a suspendu ainsi que la Ligue de football professionnel. Alors que son avenir footballistique dans le club niçois et dans toute la France paraissait définitivement scellé, ses déboires ont pris fin début février quand il a rejoint l’Adana Demirspor en Turquie.

Youcef Atal pourrait rejoindre l’Olympique de Marseille

Après une demi-saison dans le championnat turque, le latéral algérien s’est retrouvé sans club. Surprise, il pourrait même retourner en France. Selon RMC Sports, Youcef Atal est tout proche de rejoindre l’Olympique de Marseille avec qui les « discussions vont dans le bon sens ».

Sur la Cannebière, Atal pourrait remplacer l’international français Jonathan Clauss. Ce dernier pourrait quitter le club phocéen après la fin de l’Euro 2024.

Le profil de l’international algérien de 28 ans intéresse les dirigeants de Marseille qui cherchent à recruter un joueur d’expérience pour renforcer la défense en prévision de la saison prochaine.

Arrivé en 2018 à Nice, Youcef Atal a eu un parcours en dents de scie avec le club de la Côte d’Azur, à cause de ses nombreuses blessures. Sur le terrain, il a toujours fourni de bonnes prestations, avec des débordements qui apportent à chaque fois, un plus à l’attaque de son équipe.

  • Les derniers articles

close