search-form-close
L’international algérien Zinédine Ferhat parle de son parcours au Havre AC

L’international algérien Zinédine Ferhat parle de son parcours au Havre AC

L’ailier international algérien Zinédine Ferhat est en train de réaliser une excellente saison au Havre AC (Ligue 2 française de football). Dans un entretien accordé ce vendredi au site officiel du club normand,  l’ancien joueur de l’USM Alger s’est dit se sentir « chez lui », soulignant la nécessité de « garder les pieds sur terre » pour pouvoir progresser davantage.

« Je me sens vraiment chez moi au HAC. Là, je suis bien, je continue à travailler, mais même si je fais de bons matchs il faut garder les pieds sur terre, ne pas se relâcher, continuer à travailler. Je sens aussi que cette saison l’équipe compte plus sur moi, c’est une fierté mais c’est aussi une grosse responsabilité. Mais là où je pense avoir le plus progressé, c’est sur le plan physique. La saison dernière, quand je faisais des efforts, j’avais besoin de récupérer. Cette saison, j’ai beaucoup travaillé le physique et maintenant je suis capable d’enchaîner les efforts pendant les matchs, je n’ai plus besoin de calculer », a-t-il indiqué.

Ferhat (24 ans) avait rejoint le doyen des clubs français en 2016 pour un contrat de trois ans en provenance de l’USMA.

Le joueur formé à la défunte Académie de la Fédération algérienne de football (FAF) occupe la tête du classement des passeurs de la Ligue 2 française avec 12 offrandes, en compagnie de Julien Faussurier (Stade brestois). Les deux joueurs vont s’affronter ce vendredi soir (20h00) dans le cadre de la 25e  journée du championnat. Le joueur algérien compte également quatre buts, toutes compétitions confondues.

« Franchement, je ne pense pas trop à cela (titre du meilleur passeur, ndlr), je suis là pour aider l’équipe, faire mon travail, faire des passes décisives ou marquer des buts, l’essentiel est que l’équipe gagne. L’objectif, c’est avant tout l’équipe », a-t-il ajouté.

Le natif de Bordj Menail avait effectué son baptême du feu avec l’équipe nationale le 7 octobre 2017 lors de la défaite concédée par les Verts à Yaoundé face au Cameroun (2-0) en match comptant pour la 5e journée (Gr.B) des qualifications de la Coupe du monde 2018, faisant son apparition en cours du jeu.

Il a été convoqué de nouveau pour les deux derniers matchs de l’EN, disputés en novembre dernier sous la conduite du nouveau sélectionneur national Rabah Madjer, face au Nigeria (1-1, puis 3-0 sur tapis vert) en clôture des qualifications du Mondial 2018 et en amical face à la Centrafrique (3-0).

  • Les derniers articles

close