Le gouvernement italien prépare un projet prévoyant un milliard d’euros de soutien à l’économie et au travail en Algérie, au Maroc et en Tunisie, a annoncé ce vendredi le ministre de l’Intérieur de l’Italie, Matteo Salvini.
#Salvini: Sarò presto in Tunisia, Marocco e Algeria, voglio che l’Italia torni PROTAGONISTA!
Stiamo preparando un progetto che prevede almeno 1 miliardo di sostegno all’economia e al lavoro in quei Paesi, quello che non ha fatto il Pd in anni di governo lo farà la Lega. #skytg24— Matteo Salvini (@matteosalvinimi) 3 août 2018
« Je serai bientôt en Tunisie, au Maroc et en Algérie. Je veux que l’Italie devienne protagoniste », a affirmé le ministre italien sur le réseau social Twitter. « Nous sommes en train de préparer un projet qui prévoit au moins un milliard de soutien à l’économie et au travail dans ces pays », a annoncé Salvini.
« Ce que n’a pas fait le Parti Démocrate pendant des années de gouvernance, la Ligue [du Nord] le fera », a déclaré en outre le ministre de l’Intérieur de l’Italie, également vice-président du Conseil, critiquant ainsi la politique du précédent gouvernement dirigé par Matteo Renzi.