Société

Logement : le gouvernement fixe les prix du LPA

Les prix des logements publics aidés (LPA) ont été publiés ce lundi 14 mai au Journal officiel (JO).

Ils varient entre 2,2 millions DA et 4,4 millions DA, selon la superficie et la zone géographique, selon un arrêté interministériel définissant les conditions et modalités financières, ainsi que les mécanismes de financement de la réalisation du logement promotionnel aidé.

Le texte, publié au JO, fixe les prix par typologie du logement (F2, F3 et F4) et les zones géographiques au nombre de quatre. À Alger, Oran, Constantine et Annaba, les logements sont plus chers qu’ailleurs sur le territoire national. Leurs prix varient de 2,5 millions DA pour un F2 à 4,4 millions pour un F4 (4 pièces).

Le prix du F3 est fixé à 3,5 millions DA. Dans les communes relevant des Hauts-Plateaux et chefs-lieux des wilayas du Sud, les prix varient entre 2,2 millions DA (F2) à 3,9 millions (F4).

Dans les autres communes relevant des wilayas du Sud, le prix du “logement individuel avec cour et terrasse accessible, en clos et couvert” est fixé à 2,6 millions DA.

Dans le reste des communes du territoire national, les prix du logement collectif (bâtiment) sont fixés à 2,3 millions DA pour F2, 3,3 millions pour un F3 et 4,1 millions pour un F4. Les surfaces des logements sont également fixées à 50 m2 habitable pour le F2, 70 m2 habitable pour le F3 et 85 m2 habitable pour le F4.

Les plus lus