L’Olympique de Marseille a inauguré; ce mardi 8 octobre, son école de football « OM School » à Alger, la deuxième du genre au Maghreb après celle ouvert à Tunis durant l’été, annonce le club de football français dans un communiqué.
« Le complexe accueillant le programme OM School a été fondé en 2014, il s’étend sur une surface totale de 10 000m² et est composé de six terrains synthétiques de dernière génération dont quatre terrains indoor et deux terrains extérieurs, d’une cafétéria, de salles de réception ainsi qu’une fan zone extérieure. Le site accueille plus de 300 000 visiteurs annuels », indique l’OM dans son communiqué.
« L’OM School Alger symbolise une opportunité pour les jeunes talents algérois et algériens d’avoir accès à une formation de haute qualité sur le plan éducatif et technique. Ce programme se définit par sa méthodologie unique pour former les jeunes de 5 à 16 ans, par son staff technique hautement qualifié, d’entraineurs éducateurs, de préparateurs physiques et mentaux ainsi que de kinésithérapeutes. Le tout sous la surveillance et suivant les méthodes propres du club », affirme le club marseillais.
« L’ouverture de l’OM School Alger est un témoignage concret de notre engagement envers l’Algérie, une terre de football comme en témoigne son titre continental mais aussi fidèle depuis des décennies à l’OM. Nous souhaitons consolider les passerelles de collaboration entre ce beau pays, notre club et aussi notre ville qui héberge des centaines de milliers d’Algériens ou de citoyens d’origine algérienne », a déclaré Laurent Colette, directeur général de l’OM, présent à l’inauguration de l’OM School en présence de l’ancien joueur Basile Boli, ambassadeur du club.