L’Olympique de Marseille a signé mercredi à Alger un contrat de partenariat avec l’académie algérienne Foot-Five, visant à former et accompagner des jeunes footballeurs âgés de moins de 14 ans (U14).
Lancé en 2016, ce projet regroupe 300 jeunes athlètes encadrés par une dizaine d’éducateurs diplômés, dont l’objectif est d’enseigner les fondamentaux et les techniques de jeu aux jeunes académiciens et ainsi faciliter leur intégration dans les clubs de football.
Le Directeur général adjoint du marketing de l’Olympique de Marseille, Jean-François Richard, a indiqué que le rôle de son club dans ce projet est “d’apporter dans un premier temps, un soutien pédagogique et plus de moyens afin d’accompagner la formation des jeunes footballeurs ».
L’ancienne star du club phocéen, Basil Boli, champion d’Europe 1993, qui fait parti de la délégation marseillaise venue visiter le Centre Foot-Five à Staoueli (Alger), a souligné l’importance de l’implantation de l’OM en Algérie qui reste « un vivier énorme de jeunes footballeurs ».
Inauguré en 2014, le Centre Foot-Five dispose de quatre terrains de football indoor et deux terrains extérieurs en gazon synthétique homologués par la Fédération internationale (Fifa).