Le secrétaire général par intérim de l’Organisation nationale des Moudjahidine (ONM), Mohand Ouamar Benelhadj, a réitéré ce mardi 20 août, son appel à l’Etat pour la suppression du sigle FLN du nom du Parti du Front de libération national (PFLN).
« Nous nous sommes beaucoup exprimés sur le Front de libération national et nous avons demandé plusieurs fois aux autorités d’enlever ce symbole du parti et aujourd’hui, nous réitérons notre demande à l’occasion du 20 août », a-t-il affirmé dans une vidéo mise en ligne à l’occasion de la double commémoration des attaques du Nord Constantinois en 1955 et du Congrès de la Soummam en 1956.
« Le pouvoir réglementaire est entre les mains de l’Etat et notamment du ministère de l’Intérieur », a affirmé M. Benelhadj ajoutant que la loi que « ce soit de 2012 ou celle de 1990 interdit l’utilisation des anciennes appellations des partis ». « Nous, en tant que Moudjahidine, avons enlevé de notre conscience l’appellation du Front de libération national qui n’a plus sa raison d’être. S’ils veulent lui ajouter un autre nom ou qualificatif, grand bien leur fasse », a estimé le SG par intérim de l’ONM.