Louisa Hanoune, secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), a été convoquée, ce jeudi 9 mai, par le procureur du tribunal militaire de Blida.
Selon l’ENTV, qui a diffusé des images de la première responsable du PT arrivant au tribunal militaire, Louisa Hanoune a été convoquée dans le cadre de l’enquête sur Saïd Bouteflika, Toufik et Tartag pour « atteinte à l’autorité de l’armée » et « complot contre l’autorité de l’Etat ».
« On reproche rien à Louisa Hanoune. Elle est convoquée en tant que témoin dans l’affaire. C’est ce qui est porté dans la convocation du tribunal », a expliqué Ramdane Youssef Tazibt, membre dirigeant du Parti des Travailleurs, dans une déclaration à TSA.
« Louisa Hanoune était en contact avec Said Bouteflika dans le cadre du projet de la transition politique que le frère de l’ex-président voulait mettre en place », a expliqué une autre source au sein du PT à TSA, sous couvert d’anonymat.
A 13h40, Louisa Hanoune se trouvait toujours chez le procureur du tribunal militaire, selon le PT. Le parti annonce qu’il diffusera un communiqué sur « la campagne calomnieuse » qui ciblerait le parti et sa dirigeante.