Politique

Louisette Ighilahriz : « Nous continuerons jusqu’à obtenir nos objectifs »

La moudjahida Louisette Ighilahriz s’est exprimée ce samedi au sujet du mouvement de contestation populaire (Hirak) auquel elle participe depuis bientôt dix mois, affirmant son intention de continuer à manifester « jusqu’à obtenir nos objectifs ».

« Je suis très surprise et satisfaite du Hirak. Ce Hirak est engagé. Il n’a pas diminué en intensité depuis le 22 février. Au contraire, ça s’amplifie de plus en plus », a déclaré Mme Ighilahriz dans un entretien accordé à la journaliste Fatima Charef et diffusé sur le réseau social Facebook.

« Cette jeunesse réussira et réussira bien. Elle est solidaire, engagée et efficace », a estimé la moudjahida, avant d’adresser un message à ladite jeunesse : « Soyez solidaires. Soyez sereins. Nous continuerons jusqu’à obtenir nos objectifs et relever le défis ».

Interrogée sur les élections présidentielles prévues le 12 décembre prochain, la moudjahida de 83 ans a indiqué attendre « du nouveau président une véritable démocratie. Je souhaiterais qu’il libère tous les médias, une liberté d’expression totale. Une liberté de justice. Un État de droit », a-t-elle souligné.

Les plus lus