L’Union démocratique et sociale (UDS) se solidarise avec le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) et son président Mohcine Belabbas.
Le parti de Karim Tabbou a qualifié lundi soir la dernière mise en demeure du ministère de l’Intérieur adressée au RCD de « manœuvre sournoise visant à étouffer la voix d’un parti d’opposition, de la mouvance démocratique ».
Par cette attitude, estime l’UDS, le pouvoir « veut porter atteinte au multipartisme », et « partant de cela, aux règles démocratiques qui devraient prévaloir dans notre pays » et « étouffer toutes voix discordantes ».
« À l’instar de l’UDS qui subit et continue de subir l’arbitraire (le parti n’est toujours pas agréé, ndlr), le RCD vient, à son tour d’être la cible du régime et plus particulièrement son premier responsable Mohcine Belabbas » auquel, toujours selon l’UDS, « le pouvoir veut faire payer (…) son engagement sans faille avec le Hirak, mais aussi son soutien à Karim Tabbou qu’il a exprimé dès les premiers jours de son arrestation ».
« C’est pourquoi, nous, militants de l’UDS apportons notre soutien et notre solidarité au RCD, à Mohcine Belabbas et à tous ceux qui sont déterminés à mener un combat pour une alternative démocratique qui conduira à la construction d’une Algérie de justice et des libertés », lit-on dans la déclaration.