search-form-close
L’USM Annaba retrouve la Ligue 2 quatre ans après

L’USM Annaba retrouve la Ligue 2 quatre ans après

Toute la Coquette attendait cet événement. L’USM Annaba a assuré samedi son accession en Ligue 2 Mobilis de football, en battant dans son antre du 19-mai 1956 et en présence de 55.000 supporters le HB Chelghoum Laid (3-1), dans le cadre de la 27e journée du championnat amateur (Groupe Est).

L’attaquant Mustapha Bouregâa a inscrit les deux premiers buts de son équipe à la 32e et la 60e, avant que le capitaine Adel Maïza ne rajoute le troisième but à la 87’. L’unique réalisation des visiteurs a été marquée à la 50’ par l’entremise d’Akram Berrouche.

Le club bônois qui a dominé outrageusement la compétition compte déjà 59 points au compteur, à douze longueurs sur son dauphin de l’USM Khenchela, à trois journées de l’épilogue.

Les joueurs de l’entraîneur Kamel Mouassa vont retrouver le championnat professionnel après quatre saisons passées en division amateur. La dernière saison de l’USM Annaba en Ligue 2 remonte à la saison 2013-2014.

Dans les deux autres groupes de la division amateur, l’ES Mostaganem a également assuré son accession en Ligue 2. Leader incontesté du groupe Ouest, l’ESM compte 61 points dans l’escarcelle, devant son poursuivant direct du CRB Ain Oussera (43 points).

Enfin, dans le groupe Centre, rien n’a été fait puisque la lutte pour l’accession se poursuivra certainement jusqu’à la 30e et dernière journée de la compétition. Le NC Magra caracole en tête avec 56 points, devant l’US Béni Douala (54 points) et le RC Arbaâ (53 points).

  • Les derniers articles

close