search-form-close
L’USM Bel-Abbès sévèrement sanctionnée pour non exécution d’une décision de la FIFA

L’USM Bel-Abbès sévèrement sanctionnée pour non exécution d’une décision de la FIFA

La Fédération algérienne de football, en application de la décision de la Commission de discipline de la FIFA, a informé l’USM Bel-Abbès et la Ligue professionnelle de football (LFP) que six points sont défalqués du compte points de ce club en championnat, a annoncé samedi l’instance fédérale sur son site officielle.

La Commission de discipline de la Fédération internationale de football avait décidé la veille la défalcation de six points  à l’USMBA pour défaut d’exécution d’une décision prise lors de sa réunion du 9 juin 2017 lui ordonnant de payer le montant dû au joueur Jessy Mayele et une amende de CHF 15.000 (15.000 francs suisses).

Selon la réglementation de la FIFA, dans le cas où une décision de sa Commission de discipline n’est pas exécutée dans un délai de 30 jours, le créditeur est en droit d’exiger la défalcation de six points à l’équipe première du club incriminé dans le championnat local où il est engagé, ce que le joueur a fait.

En vertu de la réglementation de la FIFA, dans le cas où l’USMBA persiste à ne pas régler le dû du joueur Jessy Mayele et l’amende infligée par la Commission de discipline de la FIFA, cette dernière peut ordonner la rétrogradation du club en division inférieure, soit en Ligue 2, souligne la même source.

Avec la défalcation de 6 points, l’USM Bel-Abbès compte désormais 20 points à la 9e place à l’issue de la 17e journée du championnat de Ligue 1.

  • Les derniers articles

close