L’USM Alger a remporté une précieuse victoire, dans la nuit de mercredi à jeudi, face aux Égyptiens du Zamalek (2-0, mi-temps 1-0)) dans le cadre de la quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, groupe B. Les deux buts ont été inscrits par le milieu de terrain Belahcen (44’) et l’attaquant Meziane (88’) devant quelques 35.000 spectateurs qui ont fait le show au stade du 5-Juillet.
Grâce à cette belle victoire, la formation de Soustara rejoint en tête du classement le Ahly de Tripoli, avec 7 points. À noter, que cette confrontation algéro-égyptienne a vraiment tenu toutes ses promesses où l’intensité, le suspense, la belle ambiance, les buts et aussi les cartons étaient au rendez-vous. D’ailleurs, les deux protagonistes ont terminé la rencontre à dix chacun après les expulsions de Sayoud et Tarek Hamed à la 60’ minute de jeu.
Dans l’autre match, le Ahly de Tripoli a dominé son homologue zimbabwéen, le FC Caps United en s’imposant par (4-2, mi-temps 1-2), dans un match riche en rebondissements. Un précieux succès, qui permet de partager la première place du groupe avec l’USMA, sachant que les Algériens possèdent le meilleur goal-average.
Le Zamalek recule à la 3e place avec ses 5 unités devant les Zimbabwéens de Caps United qui occupent la 4e et dernière place avec 4 points.
La prochaine journée, qui aura lieu le 30 juin, s’annonce palpitante où l’USM Alger ira défier le Ahly de Tripoli au stade Tayeb M’hiri de Sfax (Tunisie).