Politique

Lutte anti-Covid : l’Algérie vole au secours de la Tunisie

L’Algérie vole au secours de la Tunisie qui est submergée par la pandémie de Covid-19. Le porte-parole du ministère tunisien de la Santé a fait état jeudi 8 juillet de « l’effondrement » du système de santé de son pays.

Samedi, la Tunisie a enregistré près de 7.000 nouveaux cas de Covid-19, ce qui porte le total des contaminations à près de 500.000, et 144 décès. Au total, 16.388 personnes ont succombé au Covid-19 depuis le début de l’épidémie dans le pays. À titre de comparaison, l’Algérie a enregistré 15 décès et 878 nouveaux cas ces dernières 24 heures.

| Lire aussi : Covid-19 : l’Algérie au secours d’une Tunisie au bord de l’ « asphyxie »

Dans cette épreuve, la Tunisie, qui a lancé un appel à l’aide à sa diaspora, peut compter sur son voisin de l’Ouest. Après lui avoir fait don d’une quantité de 100.000 m3 d’oxygène dont elle manque cruellement, l’Algérie a décidé de poursuivre son élan de solidarité avec son voisin de l’Est.

L’Algérie va fournir un lot de 250.000 doses de vaccin à la Tunisie

Ce lundi, les présidents algérien Abdelmadjid Tebboune et tunisien Kais Saied se sont parlés au téléphone, a indiqué la présidence tunisienne dans un communiqué. Les deux chefs d’État ont discuté essentiellement de la lutte anti-Covid.

Selon la présidence tunisienne, l’Algérie va envoyer demain mardi à la Tunisie des aides médicales et un lot de 250.000 doses de vaccin anti-Covid pour aider ce pays à mieux combattre la propagation de la pandémie de Covid-19.

Le président Tebboune a « exprimé la disponibilité de l’Algérie de soutenir la Tunisie et de lui fournir les équipements médicaux dont elle a besoin », a ajouté la présidence tunisienne.

Les plus lus