search-form-close
Lutte contre la corruption : un maire et des élus en détention provisoire à Oran

Lutte contre la corruption : un maire et des élus en détention provisoire à Oran

Le maire et une dizaine d’élus et de cadres de l’APC de Bir El Djir, dans la wilaya d’Oran, ont été placés, jeudi 2 mai, en détention préventive, par le magistrat instructeur dans le cadre d’une enquête pour des faits de corruption présumés portant sur la passation de marchés publics et dans des affaires liées au foncier public.

Le maire (FLN) a été placé en garde à vue puis mis sous mandat de dépôt dans le cadre d’une enquête judiciaire enclenchée par le parquet d’Oran. Les éléments relevant de la brigade financière et économique dépendant de la brigade de recherches et d’investigations (BRI) d’Oran ont arrêté le maire de Bir El Djir dans le cadre de cette affaire qui concerne également des vice-présidents, un ex maire et une dizaine d’autres cadres qui ont été présentés devant le juge d’instruction d’Oran.

Récemment, cette APC a été éclaboussée par plusieurs affaires judiciaires impliquant de nombreux élus. En 2016, l’ex-président de cette APC, qui faisait l’objet de poursuites judiciaires, a été suspendu de ses fonctions.

  • Les derniers articles

close