Société

Lutte contre le coronavirus : Général Emballage montre la voie

Général Emballage a mis “tous ses moyens humains et matériels” à la disposition de la collectivité dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus.

« En ces moments de crise, Général Emballage tient l’ensemble de ses moyens matériels et humains répartis sur ses usines d’Akbou, Sétif et Oran ainsi que ceux de son centre de tri d’Alger à la disposition de la collectivité et de la lutte contre le coronavirus », indique la direction de cette entreprise basée à Akbou (Béjaïa) dans sa dernière lettre interne.

Leader national de l’emballage, GE rassure par ailleurs ses clients, notamment ceux intervenant dans le secteur de l’agroalimentaire, quant à la disponibilité de ses produits.

« Nous avions dès les premières alertes pris des mesures pratiques, dont la mise en congé des catégories de nos personnels les plus vulnérables, à l’effet de préserver la santé des travailleurs et garantir l’approvisionnement des entreprises en emballages, dont notamment celles du secteur agroalimentaire qui ne peuvent aucunement faire défection au marché », rassure la direction de l’entreprise qui annonce ainsi que les chaines de production continuent à fonctionner pour satisfaire les commandes des clients.

« Nous devons, dans cette période névralgique, trouver le juste équilibre entre la protection de nos familles du risque viral et la participation à l’effort national de solidarité, notamment en gardant l’outil de production en activité. Les pénuries ont commencé pour certains produits alimentaires de base. Il ne faut pas que demain, cela soit reproché au manque d’emballages », écrit dans le Lien, la revue interne de l’entreprise, le président du groupe, Ramdane Batouche.

La société a aussi pris plusieurs mesures préventives telles que la mise en congé des personnels porteurs de pathologies chroniques ou non essentiels au maintien de la production, le télétravail, la distanciation préventive, la mise en place de caméras thermiques et la distribution d’aseptisants hydro-alcooliques.

« Général Emballage se devra donc relever ce défi de la continuité de service pour éviter que vienne s’ajouter à la crise sanitaire, une crise alimentaire. Je fais confiance à nos équipes pour s’acquitter consciencieusement de cette tâche. Les circonstances nous désignent parmi les autres travailleurs d’Algérie auxquels est assigné le redoutable honneur de participer effectivement à la solidarité nationale en poursuivant leur mission habituelle », explique en outre M. Batouche.

Général Emballage “se tient par ailleurs prêt pour participer par divers moyens à l’effort national de lutte contre l’expansion du coronavirus, en fonction de l’expression des besoins”, ajoute M. Batouche.

Les plus lus