Le président Abdelmadjid Tebboune a exprimé “sa satisfaction quant à l’amélioration relative” en matière de lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus Covid-19, au cours de la réunion du Conseil des ministres ce dimanche, indique un communiqué de la Présidence de la République.
Enchaînant, le chef de l’État a appelé “à faire montre de davantage de discipline, de vigilance et de patience”.
Le président de la République s’exprimait après avoir écouté un exposé présenté par le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid sur le développement de la situation sanitaire du pays à travers une analyse des statistiques relatives à la pandémie du nouveau coronavirus et du volume des stocks disponibles actuellement au niveau de la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH) ou des hôpitaux, selon le communiqué.
Selon le ministre, l’Algérie dispose (hormis la commande dont l’arrivée est prévue avant le 10 mai prochain) de 25 millions masques ordinaires, 900.000 autres pour les professionnels de la santé, 255.000 boîtes de Chloroquine, et 215 mille tests PCR ainsi que 36 mille tests PCR rapides.
Évoquant l’importation des équipements médicaux, le chef de l’État a ordonné “la poursuite des actions programmées, en dépit de l’amélioration de la situation, et ce en prévision de l’avenir”.
L’Algérie a enregistré huit nouveaux décès du Covid-19 ces dernières 24 heures, portant à 375 le nombre total de morts pour 2629 cas positifs confirmés depuis le début de l’épidémie dans le pays.