Le sélectionneur de l’équipe nationale de football Rabah Madjer est sorti de sa réserve pour réagir suite la « campagne médiatique », visant ses joueurs et lui-même, affirmant qu’il y avait une « bonne ambiance » dans le vestiaire, soulignant par l’occasion que l’équipe nationale est en pleine évolution.
« C’est tout le contraire de ce qui a été dit à droite ou à gauche. Vraiment, c’est incroyable (ce qui se dit, NDLR) ! Il y a une très bonne ambiance dans le vestiaire et entre les joueurs. Je vous le confirme. C’est ça la force de notre sélection et c’est pour ça qu’on a gagné des matches. On est sur le bon chemin et j’espère que cela continuera comme ça », a affirmé Madjer dans un entretien diffusé jeudi soir sur le site spécialisé Goal.
La sélection nationale a disputé la semaine dernière deux matchs amicaux, face à la Tanzanie au stade du 5-juillet d’Alger (4-1) et devant l’Iran (défaite 2-1) au stade de Graz en Autriche. Au cours de ces deux rendez-vous, les Verts n’ont pas brillé, ce qui a suscité des points d’interrogations. Madjer se défend.
« D’abord, il faut que tout le monde sache que cela fait 5 mois qu’on est en train de travailler, de se préparer et on a fait deux matches qui nous ont beaucoup servis. Avant l’Iran, on a joué 4 matches et il y a eu 4 victoires. C’est vraiment un très bon départ eu égard au peu de temps dont on disposait. On a vu l’évolution et les progrès de cette équipe nationale. J’ai donné l’opportunité à de nombreux joueurs de montrer de quoi ils sont capables. Les matches amicaux sont faits pour ça. Pour voir exactement quel est le niveau de chaque joueur. Cela va me permettre de décider si je dois leur faire confiance à l’avenir ou en chercher d’autres. J’en ai donc tiré beaucoup d’enseignements », a-t-il ajouté.
Concernant son premier revers depuis son arrivée à la tête du « Club Algérie », concédé face à l’Iran, l’ancien joueur du FC Porto relativise.
« On a fourni beaucoup d’efforts face à une équipe qui a beaucoup d’automatismes et dont les joueurs évoluent ensemble depuis sept ans. Ils sont dirigés par mon ami Carlos Queiroz, qui a su former un très bon groupe. Personnellement, je suis très content du comportement de mon équipe nationale. On voit que les choses évoluent bien. Nous avons gagné en maturité. Les consignes ont été respectées. On a posé beaucoup de problèmes aux Iraniens. C’est vrai qu’il y a eu des erreurs monumentales sur les deux buts qu’ils nous ont mis en début de match. Mais j’ai tout de suite changé de système ».
Rabah Madjer a tenu à balayer les rumeurs faisant état d’un différend avec la fédération algérienne (FAF), soulignant qu’il n’y avait « aucun problème ».
« Il n’y a aucun problème. La sélection et la fédération sont liées. La fédération a ses propres problèmes aussi. Moi, en tant que sélectionneur, c’est la même chose. Mais il y a une très bonne entente entre ces deux entités. On sait très bien ce que le président de la fédération attend de nous. Nous avons des objectifs à atteindre ensemble. Et on fera tout pour réussir cette mission, à savoir se qualifier pour la phase finale de la CAN ».
Enfin, Madjer a clarifié les choses concernant le document publié sur les réseaux sociaux, au sujet d’un permis de construction dont il a bénéficié pour la réalisation d’un centre sportif au Caroubier en face de la baie d’Alger.
« Je vais répondre, par souci de transparence et parce que je n’ai rien à cacher. C’est une concession de terrain que j’ai obtenue dans les règles afin de bâtir une école de football. Et je suis très fier de cet immense projet qui va profiter à toute l’Algérie et aux jeunes algériens. Et je le loue pour une durée de 99 ans, comme les lois me le permettent et en y mettant le prix nécessaire. L’information selon laquelle le wali (préfet, NDLR) de la capitale me l’a donnée gratuitement ou dans des conditions illicites sont totalement fausses », a-t-il conclu.
>> LIRE AUSSI : Rabah Madjer peut-il rester à la tête des Verts ?