Société

Maghnia : un imam poignardé à la sortie d’une mosquée

À Maghnia, dans la wilaya de Tlemcen, l’imam de la mosquée Ali Ibn Abi Talib a été victime d’une agression à l’arme blanche ce dimanche 23 avril, rapportent plusieurs médias.

L’imam poignardé a été évacué à l’hôpital du Chahid Chaabane Hamdoune à Maghnia. Les prélèvements et les radiographies effectués ont déterminé que la blessure contractée par la victime est d’une certaine gravité.

L’imam Said Temtiri a été touché en dessous de l’épaule, indique Ennahar Online. Son état de santé fait qu’il doit rester sous observation à l’hôpital.

Selon le médecin traitant cité par le même média, le poumon de l’imam a été touché par le poignard, ce qui nécessite une intervention chirurgicale d’urgence.

L’agresseur de l’imam de la mosquée Ibn Abi Talib n’était pas à son premier forfait ce dimanche. Il avait déjà agressé une personne lui causant des blessures au visage avant de s’en prendre à cet imam, selon la même source.

L’individu serait originaire de la localité de Hammam Bougherara. Il a des antécédents dans ce genre de faits. Par le passé, il avait déjà agressé un enseignant du Coran et avait causé des dégâts matériels dans une mosquée, précise la même source.

Imam poignardé à Maghnia : l’hôpital rassure

Les faits de l’agression se sont déroulés juste après la prière du Dohr dimanche 23 avril. L’imam a été surpris par son agresseur qui lui a asséné des coups de couteau à la sortie de la mosquée.

Sur son lit d’hôpital, l’imam Said Temtiri a reçu la visite d’une délégation conduite par le directeur des Affaires religieuses de la wilaya de Tlemcen Badr Eddine Amrani.

Le chef de la daïra ainsi que le président de l’assemblée populaire communale de Maghnia sont également venus rendre visite à l’imam agressé.

Les nouvelles concernant l’imam victime de l’agression à l’arme blanche sont plutôt bonnes. En effet, l’hôpital Chahid Chaabane Hamdoune a tenu à rassurer concernant l’état de santé de Said Temtiri dans un communiqué publié sur Facebook dimanche après-midi.

« L’imam se trouve dans un état stable. Il est actuellement sous contrôle médical », indique l’hôpital dans son communiqué.

SUR LE MEME SUJET : 

Quand un chat fait irruption dans une mosquée en pleine prière – Vidéo

Les plus lus