Mahdjoub Bedda, ministre des Relations avec le Parlement et membre du comité central du FLN, a salué l’installation, ce dimanche 25 novembre, de la nouvelle instance dirigeante du parti, sous la direction de Moad Bouchareb.
« C’est une décision du président du parti » Abdelaziz Bouteflika, a affirmé M. Bedda, dans une déclaration à TSA. « Il n’y aucune voix au-dessus de celle du président. Tout le monde doit se mobiliser pour faire aboutir les nouvelles orientations et contribuer au succès de la nouvelle équipe installée, à la tête du parti », a-t-il ajouté. « Ce qui vient du président du parti n’est pas négociable », a insisté M. Bedda, qui dirige également l’association des anciens élus du FLN.
Pour Mahdjoub Bedda, la nouvelle direction est « un signal fort » qui émane du président du parti. « Les jeunes générations peuvent assumer des responsabilités importantes au sein de structures stratégiques du pays comme le FLN ». « L’équipe est composée d’une nouvelle génération, neutre, capable de réaliser l’unité au sein du parti », a affirmé M. Bedda, appelant tous les militants et les cadres du parti à se mobiliser derrière la nouvelle instance.
L’association des anciens élus du FLN « encourage et soutient la nouvelle équipe ». « Notre association organisera un grand événement samedi prochain à Relizane durant lequel nous apporterons notre soutien plein et entier à la nouvelle direction du parti ».
| LIRE AUSSI : Le FLN a une nouvelle direction, Bouchareb élude la question du 5e mandat