Sport

Mahrez à Manchester City : un transfert qui tarde à se concrétiser

Va-t-on assister à un nouveau bras de fer entre le milieu international algérien Riyad Mahrez et son club de Leicester City ?  Fortement convoité par Manchester City, champion d’Angleterre en titre, Mahrez tarde à voir son transfert chez les « Citizens » se concrétiser, alors qu’il devait signer dès son retour d’Alger où il était en stage avec l’équipe nationale.

Pourtant,  les deux clubs ont bel et bien trouvé un accord de principe. Toutefois, l’offre formulée par Manchester City estimée  à 60 millions d’euros a été rejetée par les Foxes qui auraient exigé 75 millions d’euros en plus du jeune attaquant anglais Patrick Roberts (21 ans), prêté par les Citizens depuis deux saisons au Celtic Glasgow.

Ce désaccord a fini par ralentir les négociations entre les deux formations anglaises, alors que Liverpool, finaliste malheureux de la Ligue des champions, et Tottenham se sont manifestés. Les « Reds » se sont tournés vers la piste Mahrez après leur échec à engager l’international français de l’Olympique lyonnais Nabil Fekir. L’entraineur allemand de Liverpool  Jürgen Klopp a toujours exprimé son admiration pour Mahrez.

Leicester avait rejeté quatre offres de Manchester City lors du mercato d’hiver, dont la dernière est estimée à 74 millions d’euros, en plus d’un joueur qui devait être inclus dans l’opération, ce qui a poussé les « Citizens » à renoncer au recrutement de Mahrez lors des dernières heures du mercato.

En attendant que le transfert de Mahrez soit officialisé, Leicester City s’active en parallèle pour lui trouver rapidement un remplaçant de haut niveau. Selon la presse britannique, les Foxes ont jeté leur dévolu sur le jeune international anglais de Norwich, James Maddison.

Mahrez (27 ans), arrivé à Leicester en janvier 2014 en provenance du Havre AC (Ligue 2/ France), a réalisé une saison remarquable avec un bilan de 13 buts et 10 passes décisives, toutes compétitions confondues.

Les plus lus