Sport

Mahrez : « C’est toujours difficile de s’adapter »

L’ailier international algérien Riyad Mahrez est revenu ce mercredi 26 décembre sur les six premiers mois passés avec Manchester City, champion d’Angleterre en titre, tout en relevant la difficulté qu’il avait rencontré à s’adapter à son nouvel environnement.

« Quand on arrive dans un club, les six premiers mois, il est toujours difficile de s’adapter à tout. Je me sens très bien ici. Je suis encore nouveau dans l’équipe. Je pense que plus les mois vont passer, plus je serai encore meilleur », a assuré le N.7 de l’équipe nationale au média britannique Sky Sports.

Mahrez (27 ans) a rejoint les « Cityzens » l’été dernier en provenance de Leicester City pour un contrat de cinq ans et un chèque de 68 millions d’euros. Tantôt titulaire, tantôt relégué sur le banc, l’ancien havrais compte 26 apparitions avec son nouveau club, toutes compétitions confondues (6 buts).

En Premier League, Man City reste sur une surprenante défaite à domicile concédée le week-end dernier face à Crystal Palace (2-3), un revers qui a permis au leader Liverpool de porter l’écart à 4 points avec les Mancuniens.

« Il faut gagner à chaque fois. Tu n’as aucune chance quand vous perdez des points, car lorsque vous laissez des points, l’adversaire gagne et maintenant ils sont devant nous », a regretté Mahrez.

Manchester City sera au rendez-vous cet après-midi avec le début du « Boxing Day » en se rendant sur la pelouse de Leicester City (16h00) de l’international algérien Rachid Ghezzal, dans le cadre de la 19e journée du championnat anglais.

Les plus lus