L’ailier international algérien Riyad Mahrez est revenu sur son adaptation au sein de sa nouvelle formation de Manchester City, champion d’Angleterre sortant, estimant qu’elle s’était bien déroulée en présence de « bonnes personnes ».
« Je me suis bien adapté. On m’a beaucoup aidé. C’est très facile de s’adapter. Ils (les joueurs, ndlr) sont tous très accueillants et très gentils. Il n’y a pas de gars qui ont la grosse tête ou quoi que ce soit, ils sont tous des bonnes personnes. Ce sont tous des bonnes personnes », a affirmé le N.7 de l’E.N dans un entretien diffusé samedi sur le site officiel de RMC Sport.
Mahrez (27 ans), arrivé cet été à Manchester en provenance de Leicester City pour un chèque de 68 millions d’euros, a pris part jusque-là à l’ensemble des matchs disputés par les « Cityzens » dont le Community Shield (Supercoupe d’Angleterre) remporté face à Chelsea (2-0)
Le natif de Sarcelles (France) a réalisé une saison 2017-2018 remarquable avec un bilan de 13 buts et 10 passes décisives, toutes compétitions confondues.
« C’est le club qui me fallait, la manière dont il joue, tout ce qui est autour, le coach. Je ne voulais jouer dans aucun autre club à part City. Ce n’est pas une finalité, le plus important ce n’est pas d’en arriver là, mais de prouver encore dans un grand club et démontrer qu’on pourra encore aller plus haut », a-t-il ajouté.
Le joueur algérien sera au rendez-vous avec son équipe ce dimanche après-midi pour la réception de Huddersfield Town (13h30) dans le cadre de la 2e journée de Premier league. Man City a bien entamé la défense de son titre en allant s’imposer à Londres face à Arsenal (2-0).