L’entraîneur français de Leicester City (Premier league anglaise) Claude Puel a appelé ce vendredi le milieu international algérien Riyad Mahrez, abattu suite à son transfert avorté cet hiver à Manchester City, à « se concentrer sur la suite de la saison » d’autant qu’il est considéré comme un « joueur important dans le groupe ».
| LIRE AUSSI : Leicester, la prison dorée de Mahrez
« Le club a décidé de ne pas céder Mahrez cet hiver. Je pense que c’est la meilleure décision pour le bien de Leicester. J’espère que le joueur puisse passer à autre chose et se concentrer sur le reste de la saison d’autant qu’il reste un élément important dans le groupe », a affirmé Puel lors d’un point de presse, dont les propos ont été diffusés sur Sky Sports.
Leicester a rejeté quatre offres parvenues des « Citizens » en l’espace de 24 heures dont la dernière est estimée à 65 millions de livres (74 millions d’euros), en plus d’un joueur qui devrait être inclus dans l’opération, ce qui a poussé l’actuel leader du championnat à renoncer au recrutement de Mahrez lors des dernières heures du mercato, clôturé en Angleterre mercredi à 23h00 (heure locale).
Cette décision a poussé le N.7 de l’équipe nationale à sécher les dernières séances d’entraînement, dont celle de ce vendredi, à la veille de la réception de Swansea (16h00) dans le cadre de la 26e journée de Premier league.
« J’ai une bonne relation avec Riyad et maintenant nous devons gérer cette situation comme des professionnels. Nous devons aller de l’avant et nous concentrer sur le football, c’est la chose la plus importante. Mahrez reste un joueur fantastique », a-t-il ajouté, refusant au passage de commenter la sanction financière de l’ordre de 200.000 livres infligée au joueur pour avoir boudé l’équipe.
« La situation sera traitée entre le club, le joueur et moi-même », s’est contenté de dire Puel à propos du joueur algérien, non convoqué pour le match face au Swansea.
Mahrez (26 ans) réalise une grosse saison avec 8 buts et 7 passes décisives en 22 matches de Premier League. Le N.7 de l’équipe nationale était également convoité par les deux autres cadors anglais : Liverpool et Arsenal.