Durant cette saison 2024-2025, le championnat saoudien poursuit sa stratégie financière agressive, bien que réduite de moitié par rapport à la saison précédente. La liste des joueurs les mieux payés vient d’être dévoilée.
L’international algérien Riyad Mahrez et le Franco-Algérien Karim Benzema figurent dans le top cinq des joueurs les mieux payés de la Saudi Pro League cette saison 2024-25.
La saison dernière, la Saudi Pro League a dépensé près d’un milliard de dollars lors de la fenêtre des transferts de 2023, pour faire venir de grandes stars du football mondial. D’ailleurs, le championnat saoudien était la deuxième compétition qui a investi le plus d’argent en 2023, après la Premier League.
Benzema et Mahrez dans le top 5 des joueurs les mieux payés en Arabie Saoudite
Mais durant la saison actuelle, les dépenses consacrées au recrutement de nouvelles stars du ballon rond ont été réduites de moitié. Durant la dernière fenêtre des transferts, le championnat saoudien est, en effet, tombé en sixième position.
Toutefois, le classement des joueurs les mieux payés de la saison 2024-2025 révèle que la stratégie financière du championnat du Royaume reste toujours agressive.
Cette saison, et sans surprise, c’est Cristiano Ronaldo (Al-Nassr) qui occupe la première place du salaire annuel le plus élevé, estimé à 200 millions d’euros par an, rapporte le média français 20 Minutes ce dimanche 13 octobre.
Neymar conserve toujours la deuxième place du classement des joueurs les mieux payés du pays, avec un salaire annuel de 160 millions d’euros à Al-Hilal. Le podium est complété par le joueur franco-algérien Karim Benzema.
Les troisième et quatrième places sont, en effet, occupées respectivement par Karim Benzema et le capitaine de l’équipe nationale algérienne, Riyad Mahrez.
Mahrez quatrième joueur le mieux payé de la Saudi Pro League
Contrairement à la saison précédente, Karim Benzema a entamé cet exercice avec une très belle performance avec son club Al-Ittihad. Il est actuellement l’un des meilleurs joueurs de Saudi Pro League, aux côtés de l’international algérien Houssem Aouar.
Son salaire annuel est estimé à 120 millions d’euros, s’établissant ainsi comme troisième joueur le mieux payé du championnat de l’Arabie Saoudite.
Pour sa part, Riyad Mahrez, bien qu’il traverse une période difficile en raison notamment d’une baisse de forme évidente, tant avec son club qu’avec l’équipe nationale, est le quatrième joueur le mieux payé de la Saudi Pro League.
Son salaire annuel avec son club Al-Ahli pour la saison 2024-2025 est estimé à 50 millions d’euros. Ceci intervient au moment où des observateurs s’accordent à dire que le joueur de 33 ans commence à perdre son niveau de jeu habituel.
La baisse de la forme de l’international algérien a été particulièrement ressentie ce jeudi 10 octobre lors du match Algérie-Togo (éliminatoires CAN 2025), où il a été l’un des joueurs les moins présents sur le terrain.
SUR LE MÊME SUJET :