Riyad Mahrez s’est confié, sur sa récente déprime après l’échec de son transfert à Manchester City, sur ce qui pourrait se passer à la fin de la saison, aussi. Comme on pouvait le supposer, l’international algérien a laissé la porte ouverte à un départ.
« Vous savez, dans le football, les joueurs viennent et les joueurs partent. Je ne dis pas que je vais quitter Leicester, il y a toujours des discussions entre moi et le club. Nous verrons en été si quelque chose arrive, mais pour l’heure, je suis un joueur de Leicester City », a-t-il déclaré ce jeudi 8 mars à Sky Sports selon des propos relayés par le journal britannique Metro.
Le regret Manchester City
Le Fennec est également revenu sur son transfert avorté à Manchester City, qui était disposé à payer plus de 60 millions d’euros pour s’attacher les services de l’ailier.
Rejoindre Manchester City aurait été « une belle opportunité pour tout le monde », a-t-il reconnu, avant de poursuivre : « Mais comme je l’ai dit, c’est du passé, je ne veux vraiment pas en parler parce que c’est derrière moi. Ce serait revenir à la fenêtre de transfert et maintenant je vais de l’avant, essayant de faire de mon mieux pour l’équipe ».
Le N.7 de la sélection algérienne, qui à la suite de cet échec s’est absenté dix jours, manquant notamment deux matchs de championnat – contre Everton (défaite 2-1) et Swansea (1-1) – a reconnu avoir eu besoin d’un temps pour digérer cette désillusion : « J’étais loin d’ici parce que j’avais besoin de temps pour réfléchir. C’était une situation difficile, mais comme je l’ai dit, nous avons évolué maintenant, tout le monde, le club, le président, moi. (…) Je parlais avec les joueurs, je parlais avec le manager, je parlais avec tout le monde », s’est-il confié, toujours selon des propos relayés par le média britannique.
Depuis, le meilleur joueur 2016 de la Premier League est revenu en forme et a inscrit, samedi dernier, un magnifique coup-franc contre Bournemouth (1-1), le neuvième but de sa saison.
L’ailier ne devrait pas manquer de propositions cet été. À en croire le Corrierre dello Sport, l’AS Roma, qui avait proposé l’été dernier un chèque de 40 millions d’euros à Leicester, se serait mis à nouveau sur les rangs. Sans oublier City, qui pourrait cette fois arracher pour de bon Riyad Mahrez.