La FIFA a lancé un sondage sur le réseau social Twitter demandant aux internautes de voter pour le joueur de Manchester City ayant le plus impressionné cette saison.
L’international algérien Riyad Mahrez figure parmi quatre joueurs du club anglais mentionnés dans les choix du sondage, aux côtés de ses coéquipiers Kevin De Bruyne, Ruben Diaz et Ilkay Gundogan.
Plus de 12 600 personnes ont participé à ce sondage qui place le défenseur portugais Ruben Dias en tête avec 34,1 % des votes, suivi par Mahrez avec 31,5 %. Kevin De Bruyne complète le podium avec 21,3 % des votes, suivi par Gundogan avec 12,5 %.
🚨 ⚽️ 🗳️@DeBruyneKev | @rubendias | @IlkayGuendogan | @Mahrez22
Who has impressed you most for @ManCity this season?
— FIFA.com (@FIFAcom) May 6, 2021
Riyad Mahrez a joué un rôle clé dans la qualification de Manchester City à sa première finale de Ligue des champions, en inscrivant un doublé mardi face au PSG en demi-finale retour de la plus prestigieuse compétition de clubs.
Au match aller, Mahrez avait donné la victoire à son équipe (2-1), grâce à coup franc qui a transpercé le mur parisien. L’international algérien a terrassé, à lui seul, le Paris Saint-Germain et ses stars Neymar et Mbappé.
En quarts de finale retour face à Dortmund, l’international algérien avait également marqué sur Penalty, permettant à son équipe d’égaliser, pour ensuite l’emporter 2-1.