search-form-close
Mahrez, Salah et Mané : l’Afrique sans ses grandes stars au Mondial

Mahrez, Salah et Mané : l’Afrique sans ses grandes stars au Mondial

Coup dur pour le Sénégal et l’Afrique. Le capitaine des Lions de la Téranga Sadio Mané a rejoint deux autres grands joueurs africains, Riyad Mahrez et Mohamed Salah qui seront absents du Mondial 2022, selon l’Equipe.

Si l’Algérien et l’Egyptien ne seront pas présents parce que leurs selections respectives ont été éliminées de la course, ce n’est pas le cas de Sadio Mané.

| Lire aussi : Mondial 2022 : pourquoi l’Algérie peut nourrir des regrets

L’avant-centre du Sénégal n’a pas pu terminer la rencontre de son club, le Bayern de Munich face au Werder Brême mardi soir en championnat d’Allemagne.

| Lire aussi : Mondial 2022 : nouveau coup dur pour le Qatar

Les Bavarois l’ont emporté 6-1 dans un match à sens unique. La victoire éclatante ne peut occulter la déception de perdre une grosse pointure en attaque.

Sadio Mane a quitté le pelouse à la 20e minute, après avoir été touché au tendon. Son absence des terrains devrait durer plusieurs semaines. Une blessure qui tombe au mauvais moment pour Sadio Mané qui avait pour objectif de réaliser de bonnes performances durant le mondial qatari.

Le Sénégal privé de sa star

La tristesse est encore plus grande au Sénégal. En perdant Sadio Mané, la sélection dirigée par Alliou Cissé se prive de son principal atout offensif et d’un joueur d’expérience capable de faire basculer à lui seul le sort d’un match.

Plus qu’une pièce maîtresse importante sur le plan sportif, c’est un capitaine et un meneur d’hommes, véritable relais du sélectionneur sur le terrain qui sera absent du rendez -vous mondial.

Ayant participé activement à la qualification du Sénégal en Coupe du monde notamment face à l’Egypte en match de barrage, Mané a largement contribué au succès en coupe d’Afrique des nations arrachée en février 2022 au Cameroun.

L’ancien du FC Metz qui est passé au statut de star en Premier League, à Liverpool est irremplaçable dans l’effectif des Lions de la Téranga.

Le peuple sénégalais comptait beaucoup sur Sadio Mané pour rééditer l’exploit de la coupe du monde 2002 quand la sélection avait atteint les quarts de finale.

La génération conduite par El Hadji Diouf, Fadiga, Souleymane Camara et l’actuel sélectionneur Alliou Cissé s’était inclinée aux portes du dernier carré face à la Turquie.

Le Sénégal s’était qualifié dans une poule relevée qui comprenait la France championne du monde en titre, l’Uruguay et le Danemark.

Le retour en coupe du monde après 20 ans d’absence était l’occasion pour le pays africain d’écrire de nouveau une belle page de l’histoire du football.

Le trois meilleurs joueurs africains absents du Mondial 2022

Sans Sadio Mané, la mission s’annonce difficile pour le Sénégal. Ses camarades devront se faire psychologiquement à l’absence de leur capitaine pour sortir le grand jeu dans ce tournoi.

Avec l’absence de Mané, le trois meilleurs joueurs africains, en comptant Salah et Mahrez éliminés lors des barrages, ne disputeront pas la coupe du monde 2022.

Plusieurs joueurs d’envergure ont dû déclarer forfait pour la prochaine coupe du monde. L’Équipe de France sera privée de son duo au milieu de terrain Pogba – N’golo Kanté. L’Allemagne ne pourra pas compter sur son attaquant Timo Werner, tandis que le Portugal devra faire sans Diogo Jota (Liverpool).

  • Les derniers articles

close