L’ailier international algérien de Manchester City (Premier League anglaise) Riyad Mahrez a apporté son soutien aux manifestations populaires qui se déroulent en Algérie depuis le 22 février contre le système.
« J’ai suivi vraiment ce qui se passait. Je pense que chaque Algérien mérite de bien vivre dans son pays, c’est une chose importante. Nous sommes un peuple super, on est 42 millions. Par exemple dans notre domaine, il y a beaucoup de jeunes talents, c’est important de les encadrer, d’être avec eux et les suivre », a-t-il affirmé dans un entretien accordé dimanche soir à la radio digitale algérienne “Jow Radio”.
Après avoir observé le mutisme durant les premières semaines des manifestations populaires, la famille du football algérien en général, et celle de l’équipe nationale en particulier commence à réagir et se joindre au mouvement.
La réaction de Mahrez intervient une semaine après celle du sélectionneur national Djamel Belmadi, suivi quelques jours plus tard par le président de la Fédération algérienne (FAF) Kheireddine Zetchi qui ont approuvé le mouvement populaire.