Sport

Mahrez vu par la presse britannique : « Élégant, impitoyable… »

La presse britannique a commenté ce mardi la prestation de Riyad Mahrez en demi-finale retour de la Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain, durant laquelle l’international algérien a inscrit un doublé ayant permis à son équipe Manchester City de se qualifier pour la première finale de son histoire.

« Élégant, impitoyable et en amélioration : Mahrez est un génie sous-estimé », titre le journal britannique The Guardian au sujet de l’international algérien. « L’attaquant n’était pas seulement plein de grâce contre le Paris Saint-Germain en Ligue des champions, il était discipliné et intrépide », affirme le journal.

« C’était le match de Mahrez, et pas seulement à cause de ses deux buts. Il était imprévisible, comme toujours, un joueur si gracieux que vous vous attendez à moitié à jeter un œil en bas et à remarquer qu’il dribble le ballon avec un nœud papillon et une ceinture de soie », s’enthousiasme The Guardian.

« Assez bon pour faire passer un chat ou un roi pour un imbécile avec la même feinte. »

« Son pouvoir spécial ces jours-ci est qu’il est le même sur n’importe quelle scène contre n’importe quel adversaire, assez bon pour faire passer un chat ou un roi pour un imbécile avec la même feinte. En plus, il s’améliore », souligne la même source, indiquant que Mahrez « fait plus de choses, garde le ballon, donne à son équipe un endroit pour se reposer, s’associe bien à Walker », le latéral droit de Manchester City.

Riyad Mahrez a « pris son temps pour s’adapter au début de sa carrière à City, mais il est maintenant un élément clé de la formation de Guardiola, un créateur et un buteur lors des matchs importants, comme les deux inscrits contre le PSG », affirme quant à lui le média britannique BBC, rappelant qu’en « huit titularisations en Ligue des champions cette saison, il a marqué quatre buts, y compris dans les deux manches de cette demi-finale ».

« L’Algérien a été une grande menace toute la nuit, tourmentant le PSG », estime en outre la BBC, donnant une note de 8,62 à Mahrez, la deuxième plus élevée du match après celle de son coéquipier le défenseur Ruben Diaz, désigné homme du match.

« Les superbes moments individuels de Riyad Mahrez contre le PSG prouvent qu’il est un ailier d’élite », estime pour sa part le média Sport Bible. « Riyad Mahrez a effectué une masterclass en Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain et ses moments forts individuels en font un visionnage sensationnel », soutient la même source.

« L’ailier algérien a été une menace constante dans l’aile droite, détruisant Abdou Diallo et Presnel Kimpembe à de nombreuses reprises », affirme le média, ajoutant que Mahrez « a également montré son côté défensif, marquant Neymar et aidant à la défense lors des assauts initiaux de l’adversaire ».

« Mahrez a marqué trois des quatre buts de City dans cette double confrontation et a inscrit ses deux buts à l’Etihad d’une belle manière. Une vraie menace toute la nuit », fait savoir quant à lui le journal régional Manchester Evening News.

Les plus lus