search-form-close
« Main tendue » de Tebboune : l’Armée apporte son soutien

« Main tendue » de Tebboune : l’Armée apporte son soutien

Le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), Said Chanegriha, a apporté ce dimanche 22 mai son soutien à l’initiative lancée le président Abdelmadjid Tebboune et lancé un appel aux Algériens pour y adhérer.

Dans un discours prononcé à l’occasion de sa visite ce dimanche 22 mai en 2e Région militaire, à Oran, le général de corps d’armée Saïd Chanegriha a évoqué la « main tendue » du président de la République et lance lui aussi un appel au rassemblement afin de « consolider l’unité nationale et raffermir le front interne« .

| Lire aussi : Initiative politique : la forme se précise, en attendant la teneur

« La consolidation des fondements de l’Algérie Nouvelle est une responsabilité collective, dont l’édification doit se faire avec la participation de tous ses enfants dévoués, qui vouent pour la Nation une loyauté indéfectible et des sentiments nobles », a d’emblée indiqué le chef d’état-major, selon un communiqué du MDN.

| Lire aussi : Soufiane Djilali : « Les Algériens ne font plus confiance… »

« Volonté politique sincère »

« Dans ce contexte, a-t-il poursuivi, l’initiative « main tendue », qui a été annoncé récemment par le président Abdelmadjid Tebboune, « s’inscrit dans l’optique de consolider l’unité nationale et raffermir le front interne ».

« Une initiative qui prouve incontestablement une volonté politique sincère des hautes autorités du pays, de rassembler et d’unifier les forces nationales, notamment à l’aune du contexte international prévalant », a-t-il soutenu.

| Lire aussi : Les mesures de confiance, seules garantes de la crédibilité du dialogue annoncé

Saïd Chanegriha a ensuite appelé les Algériens à « adhérer avec force à cette noble initiative », qu’il qualifie de « démarche nationale louable »,  « inspirée des valeurs de notre nation authentique et des principes de notre glorieuse Révolution » et dont il se dit convaincu de la « vitalité ».

« Nos ennemis sont parfaitement conscients que le secret de notre force réside dans notre unité », a souligné Saïd Chanegriha. « Ils œuvrent ainsi, jour et nuit, et tentent à travers toutes les voies et tous les moyens possibles à ébranler notre unité, en diffusant un discours de discorde, de division et de haine entre les composantes du même peuple par la voie de la propagande, de la désinformation et des rumeurs, afin de semer le trouble et déstabiliser notre pays », a dénoncé le général de corps d’armée.

C’est pourquoi, explique-t-il, chacun des Algériens est appelé à discerner les véritables objectifs de « ces complots et ces pratiques hostiles », et « les contrecarrer avec fermeté et détermination, en faisant preuve des plus hauts degrés de conscience ».

Il s’agit, ajoute-t-il, de « veiller à ce que la reconfiguration du monde ne se fasse pas en notre absence et au détriment de nos intérêts vitaux, à ne pas se satisfaire d’une adhésion passive à la nouvelle carte du monde, avec ses modèles économiques et culturels ».

 

 

  • Les derniers articles

close